Twitch est finalement racheté par Amazon pour 970 millions de dollars

Google : Pwned !
Internet 2 min
Twitch est finalement racheté par Amazon pour 970 millions de dollars

C'était la rumeur de la fin de journée, elle est désormais confirmée. Ce n'est pas Google qui rachète Twitch, mais bien le géant de la vente en ligne, Amazon. 

Alors que tout le monde pensait que Google allait se payer Twitch afin de renforcer YouTube sur le secteur du streaming de parties en live et autres activités visant les joueurs, avec un modèle gratuit ou payant, c'est finalement Amazon qui remporte la mise. Autant dire que la nouvelle est étonnante puisque la société n'a pas spécialement d'activité dans ce secteur, et va donc s'ouvrir à un nouveau marché avec cette acquisition.

 

Le montant d'un milliard de dollars, évoqué plus tôt dans la soirée par le Wall Street Journal est confirmé par Amazon qui précise qu'il est question de 970 millions en cash, la procédure ayant été validé par les actionnaires, et devant s'achever d'ici la fin de l'année. La société se contente de se féliciter de cette opération, trois ans seulement après sa création. « Nous avons choisi Amazon parce qu'ils croient en notre communauté, ils partagent nos valeurs et notre vision à long terme, et ils veulent nous aider à y parvenir plus rapidement. La plupart des choses ne changeront  pas : nos bureaux, nos employés, notre marque et plus important encore : notre indépendance. Mais avec le soutien d'Amazon, nous avons les ressources pour faire de Twitch un produit encore meilleur » a déclaré Emmett Shear, PDG de la société.

 

Plutôt que de se faire digérer par le géant Google, Twitch a donc été semble-t-il séduit par la promesse d'une indépendance et d'une continuité aux côtés d'Amazon qui voit ici sans doute une manière de mettre des bâtons dans les roues d'un concurrent tout en s'ouvrant à de nouvelles possibilités. Reste à voir quel sera l'avenir de Twitch et la cohérence de ce nouvel attelage dans les mois à venir. Cela devrait au moins signifier l'arrivée prochaine d'applications pour les différents appareils de la famille Kindle.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !