Bouygues Telecom vient d'annoncer officiellement le lancement d'un nouveau service : B.duo. Disponible pour tous les clients d'un forfait non bloqué, y compris chez B&You, il vous permet de bénéficier d'un second numéro de téléphone rattaché à votre carte SIM, pour 2 euros par mois.
Il y a maintenant plus d'un an et demi, Bouygues Telecom dévoilait un nouveau service, disponible en bêta, B.duo, qui s'est terminé le 15 janvier 2014. Aujourd'hui, l'opérateur se décidé enfin à l'officialiser et à le proposer à l'ensemble de ces clients, y compris B&You, disposant d'un forfait non bloqué.
Comme l'explique Bouygues Telecom, avec B.duo ses clients « pourront bénéficier d’un second numéro, tout en préservant leur numéro initial et sans avoir à souscrire à une nouvelle offre ». Pour rappel, nous avions pu tester cette fonctionnalité en décembre 2012. Le principe de fonctionnement reste exactement le même : il faut utiliser le préfixe 999 pour appeler ou envoyer des SMS/MMS à vos correspondants via votre second numéro.
De plus, et comme c'était déjà le cas lors de la bêta, il est possible de filtrer les appels entrants et de définir votre disponibilité en fonction de plages horaires. Suivant les cas, vous pouvez ainsi demander à ne pas être dérangé le week-end et/ou le soir à partir de 18h par exemple. Enfin, l'option « ne pas déranger » renvoie toutes vos communications vers une messagerie vocale visuelle dédiée.
Disponible gratuitement lors de la bêta, B.duo est désormais lancé dans le grand bain pour tous les utilisateurs, mais contre le paiement d'un abonnement mensuel de 2 euros. Contacté par nos soins, l'opérateur nous précise que cette option est sans engagement, mais qu'il n'est pas possible de choisir ou de changer son numéro B.duo. De plus, si vous la résiliez pour la reprendre plus tard, votre ancien numéro B.duo est perdu, sans possibilité de le récupérer.