Vous avez désormais pris l'habitude de vous connecter à un site à travers Facebook, Google+ ou Twitter ? Vous pourrez bientôt le faire via votre compte Battle.net. Blizzard vient en effet d'annoncer la mise à disposition d'une solution de ce type pour les développeurs.
Les services de connexion simplifiée ne cessent de prendre de l'ampleur. Tous les réseaux sociaux disposent du leur, il est possible de se connecter à PCGamesN via Steam, et vous pourrez peut-être un jour le faire sur Next INpact via votre compte Battle.net.
En effet, dans un billet dédié aux développeurs, Blizzard vient d'annoncer la mise en place d'un service OAuth 2.0. Un nouveau site dédié a été mis en place pour l'occasion que ce soit pour cette fonctionnalité ou celle permettant de récupérer des informations sur les membres ou leurs personnages. Il est d'ailleurs possible de tester tout cela en ligne. Un forum a aussi été mis en place.
Reste maintenant à voir quels seront les sites qui proposeront cette procédure de connexion, et si outre ceux consacrés aux fans des titres de Blizzard, cela s'étend à des médias dédiés aux jeux vidéo par exemple.