Slider : Feedly active un nouveau mode de lecture qui se veut plus visuel

Il n'y a pas que la v6 qui va changer vos habitudes
Internet 2 min
Slider : Feedly active un nouveau mode de lecture qui se veut plus visuel

Feedly continue de proposer quelques améliorations à ses utilisateurs. Ainsi, le service de lecture de flux RSS vient aujourd'hui d'annoncer l'arrivée d'une nouveau mode de lecture des contenus par défaut, en partie désactivable : Slider. Un système plus visuel, adapté aux tablettes, mais aussi à un usage au clavier.

Alors que la fermeture de Google Reader est désormais loin derrière nous, les différents services qui l'ont remplacé continuent d'évoluer afin de convaincre un nombre croissant d'utilisateurs. Feedly est plutôt actif en la matière, bien que le rythme des mises à jour se soit calmé depuis quelques mois. Aujourd'hui, on apprend l'arrivée d'un nouveau mode pour ce qui est de l'affichage des contenus, accessible à tous : Slider.

 

Activé par défaut sur les vues par cartes et de type magazine, celui-ci prend la forme d'un grand panneau qui occupe toute la partie droite de l'écran. Elle s'affichera lorsque vous sélectionnerez un élément, et se remplira avec son contenu. Autant dire que si vous utilisez des flux qui se contentent d'un résumé, ce sera assez pauvre, mais si vous le faite avec un flux complet (comme celui qui nous proposons à nos membres Premium) cela sera tout de suite plus parlant.

 

Un peu déstabilisant de prime abord, cette solution offre de nombreux avantages. Tout d'abord elle sera sans doute parfaite pour une interface tactile comme sur les tablettes. La croix de fermeture semble d'ailleurs prévue dans ce sens, même si cela n'est pas encore activé dans les applications de Feedly. On peut aussi très bien l'utiliser au clavier puisqu'une fois un élément ouvert, on peut passer au suivant ou au précédent avec les touches « j  » et « k  ».

 

Feedly Slider

 

Le site indique aussi que cette présentation permet de mieux mettre en avant les contenus des sites lorsque l'on cherche de nouvelles sources et que les boutons de partage (jusqu'à six) sont plus visibles. Reste à voir si les utilisateurs qui ont leur habitude activeront ce mode par défaut, ou préféreront l'ancien.

 

Pour cela, il vous suffit d'aller dans les préférences et d'indiquer dans quelles vues vous voulez que le Slider s'affiche, ou non. Malheureusement, si l'équipe indique qu'il est possible de le désactiver, une telle option n'est pas proposée puisque le Slider s'affichera au minimum en vue par cartes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !