EA retire des modes de jeu pour FIFA 15 et NHL 15 sur certaines consoles

Et pas forcément sur les plus vieilles
EA retire des modes de jeu pour FIFA 15 et NHL 15 sur certaines consoles

Electronic Arts a visiblement décidé de créer un fossé entre ses jeux de sport sur les consoles de nouvelle génération, et celles de la précédente. En effet, les versions pour PS3 et Xbox 360 de FIFA 15 sont privées de certains contenus, alors qu'ils étaient disponibles sur les opus précédents, tandis que sur NHL 15, ce sont la PS4 et la Xbox One qui n'auront pas le droit à certains modes de jeu.

Alors qu'Electronic Arts essaye de se racheter une image auprès des joueurs, et accentue ses efforts dans ce sens depuis plusieurs mois, l'éditeur vient de commettre un nouveau faux pas.  L'an dernier, les moutures de ses jeux de sports proposaient les mêmes fonctionnalités sur l'ensemble des supports sur lesquels ils étaient disponibles. Cette année, la situation est un peu différente. 

 

EA vient en effet d'annoncer que FIFA 15 se verrait privé du mode de jeu « Clubs Pro » sur PS3 et Xbox 360. Une limitation due aux capacités de la console diront certains ? Pas vraiment. Ce mode de jeu permettant à deux équipes de 11 joueurs de s'affronter en ligne fut proposé pour la première fois sur FIFA 10, et est présent sur chacun des opus suivants de la série.

 

Sur son site officiel, le label EA Sports explique pour justifier ce manque que « nous sommes confiants quant à la quantité d'innovation et de profondeur que nous apportons dans FIFA 15 sur PS3 et Xbox 360 mais il y a certaines choses que nous n'avons pas pu faire au regard des limitations de ces consoles, ou de notre temps et de nos ressources disponibles. Notamment, le mode Pro Club ne sera pas disponible sur ces consoles ».

 

FIFA 15 n'est pas le seul titre d'EA Sports à être concerné par ce genre de limitations, c'est également le cas de NHL 15, un jeu de hockey sur glace. Dans son cas, la situation est inversée. Les moutures pour PS3 et Xbox 360 sont plus complètes que celles sur PS4 et Xbox One. « Étant donné notre engagement à construire pour nos fans un jeu de hockey vraiment inscrit dans la nouvelle génération, nous avons dû prendre quelques décisions difficiles. J'écris ceci pour vous faire savoir que malgré tous les efforts de notre équipe afin d'intégrer le plus de contenu dans le jeu à son lancement, nous ne serons pas en mesure de livrer les modes EA Sports Hockey League ni le jeu par équipe en ligne au lancement de NHL 15 sur Xbox One et PS4 », explique ainsi le producteur du jeu sur le site d'EA Sports.

 

L'homme explique que le jeu en ligne par équipe sera ajouté ultérieurement au titre, mais que pour ce qui est du mode EA Sports Hockey League, il ne sera tout simplement pas intégré cette année, mais réapparaitra dans « les futures itérations du jeu ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !