La recherche vocale de Google gère plusieurs langues en simultanée

Mais vous ne pourrez pas dicter en franglais pour autant
Mobilité 2 min
La recherche vocale de Google gère plusieurs langues en simultanée
Crédits : 123ArtistImages/iStock/Thinkstock

Bonne nouvelle pour les polyglottes, Google vient de mettre à jour sa recherche vocale et désormais, vous pouvez parler plusieurs langues différentes sans devoir les changer dans les paramètres. Quelques limites sont toutefois imposées pour le moment.

Cinq langues maximum, une langue par phrase

Depuis de longues années, réaliser une recherche vocalement sur son téléphone est possible. Google, en tant que roi de la recherche sur Internet, propose ainsi depuis son application Google Search la possibilité de réaliser des requêtes en une cinquantaine de langues. Mais auparavant, le service de l'entreprise américaine ne pouvait gérer qu'une seule langue à la fois. Par exemple, si vous cochiez « français » par défaut, prononcer une phrase en anglais, en espagnol, en mandarin ou en arabe avait de fortes chances d'aboutir à un échec. Pour chercher dans ces langues, il fallait donc aller dans les paramètres et modifier celle par défaut. Mais ça, c'était avant.

 

Désormais, il n'est plus besoin de se rendre dans les paramètres pour réaliser des recherches dans différents langages. Deux restrictions ont néanmoins été appliquées. Tout d'abord, une limite de cinq langues simultanées a été mise en place, ce qui reste tout de même assez confortable. Enfin, il n'est pas possible de prononcer une phrase avec des mots de langages différents. Par exemple, on ne peut pas parler et dire : « Je veux call my mom ». Si cinq langues sont bien gérées sans devoir les changer, le système implique que chaque recherche dispose de sa propre langue, du premier au dernier mot.

Dicter des SMS et des notes aussi

Vous devez disposer de la dernière version (3.6) de Google Search pour pouvoir tester ce nouveau service. Il suffit ensuite d'aller dans les paramètres et de cocher une, deux, trois ou quatre langues en sus de celle que vous aviez par défaut, et le tour est joué. Nous avons testé l'outil et avons enchainé sans aucun problème une recherche en français, puis une en anglais, sans devoir changer la langue dans les paramètres. Bien entendu, les résultats s'accordent avec la langue utilisée.

 

Notez que ce changement ne concerne pas uniquement la recherche mais tout ce que vous pouvez dicter sur votre appareil. Dicter un SMS, un email ou une note en plusieurs langues est donc possible. Nos tests avec les SMS et Keep ont ainsi parfaitement fonctionné.

 

Google Search Vocal langues

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !