Le récap' des tests : envie d'une machine compacte ?

Touti rikiki, maousse costo
Tech 3 min
Le récap' des tests : envie d'une machine compacte ?

Le récapitulatif des tests du jour vous propose quelques idées pour réaliser un PC compact pour votre salon ou votre bureau. Il est maintenant possible de réaliser quasiment n'importe quel type de machine, tant que l'on choisit le bon écrin. Nous en avons justement sélectionné quatre, récemment mis à l'épreuve par nos confrères

Cooler Master Elite 110 : chaud devant !

Entamons donc ce récapitulatif avec nos confrères de chez The Tech Report qui ont jeté un coup d'œil sur le Cooler Master Elite 110, un boîtier conçu pour accueillir une carte mère au format mini-ITX. Tout cela à un tarif très contenu : environ 40 euros. 

 

Plutôt compact, avec des dimensions de 280 x 260 x 208 mm, Il propose assez d'espace pour y glisser une carte graphique double slot et longue de 210 mm, jusqu'à trois périphériques de stockage de 3,5 pouces ainsi qu'une alimentation au format ATX. Qu'en est-il des températures à l'intérieur de ce châssis quand on y installe une configuration musclée ? C'est à voir tout de suite :

Cooler Master Elite 110

Thermaltake Core V1 : des vitres, et du mini-ITX

Chez HardOCP, nous retrouvons le test d'un autre boîtier relativement compact (276 x 260 x 316 mm) : le Thermaltake Core V1. Celui-ci est lui aussi taillé pour recevoir une carte mère au format mini-ITX et s'affiche sous la barre des 50 dollars outre-Atlantique, un tarif plutôt raisonnable. 

Pour ce prix, vous aurez la possibilité d'y glisser deux supports de stockage de 2,5 pouces et deux autres de 3,5 pouces. Par contre, votre carte graphique ne devra pas mesurer plus de 255 mm de long. Est-ce suffisant pour pouvoir caser une configuration taillée pour le jeu sans difficulté ? Réponse tout de suite:

Thermaltake Core V1

Shuttle DS81 : compact et discret

Chez TechPowerUP, nous retrouvons le test du DS81 de Shuttle, un barebone ultra compact, pourtant capable d'accueillir une configuration performante. En effet, son socket LGA 1150 lui permet de reçevoir n'importe quelle puce de la génération Haswell, tant que son TDP n'excède pas 65 watts. Juste assez pour caser un Core i7 4790S par exemple.

 

Pour l'accompagner vous pourrez ajouter dans ce châssis jusqu'à deux modules SO-DIMM de DDR3 (2 x 8 Go) et un support de stockage de 2,5 pouces. Côté connectique, pas de fioritures avec notamment du RJ45, six USB 2.0 et deux USB 3.0. Faut-il craquer ? Nos confrères vous le diront :

Shuttle DS81

Zotac Zbox ID92 : la solution de facilité

Enfin, nos confrères de The Tech Report se sont aussi penchés sur un autre barebone : la Zbox ID92 de chez Zotac. Celui-ci est par contre déjà fourni avec son processeur, un Core i5 4570T, il suffira donc de lui ajouter un peu de mémoire et du stockage pour le mettre en route. 

 

Vous aurez justement le luxe de pouvoir panacher un disque dur et un SSD, grâce à son emplacement de 2,5 pouces et son port mSATA. Côté tarif, il faut compter environ 400 euros, sans mémoire ni stockage. Ce tarif se justifie-t-il ? Réponse tout de suite:

Zbox ID92

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !