Certains utilisateurs de Xbox One ont eu une drôle de surprise en accédant à la boutique en ligne de leur console aujourd'hui. Un accès gratuit de 24 heures sur le jeu Max : The Curse of Brotherhood leur était proposé s'ils disposaient d'un abonnement Xbox Live Gold.
Microsoft semble avoir réservé une petite surprise à certains de ses abonnés au service Xbox Live Gold. Sur Reddit, un utilisateur montre, capture d'écran à l'appui, que la console lui a proposé de profiter gratuitement et pendant 24 heures, du jeu Max : The Curse of Brotherhood, parce qu'il disposait d'un tel abonnement.
Sur Twitter, un autre possesseur de Xbox One a lui aussi reçu la même proposition, et à l'heure actuelle, le service clientèle de Microsoft explique que « cela ressemble » à une nouveauté et que « de plus amples informations seront dévoilées prochainement »
@PrestoFriend531 Gotcha. Looks like it is actually. We'll be in touch here shortly. :) ^AD
— Xbox Support (1-5) (@XboxSupport) 20 Août 2014
Selon les premières constatations des personnes ayant pu accéder à cette offre, son principe ressemble fortement à celui d'Origin Game Time, proposé par Electronic Arts. Lors du premier lancement du jeu, un compte à rebours de 24 heures démarre, durant lequel le joueur peut profiter sans aucune restriction du titre. Au-delà de cette première journée, il faudra passer par la case achat pour poursuivre l'expérience.
Pour l'heure, aucune confirmation n'a été faite par Microsoft, ni par les canaux habituels, ni par le biais de ses cadres. Par ailleurs, il est à noter que malgré la souscription d'un abonnement au service Xbox Live Gold, l'offre ne nous est pas proposée sur notre console. Nous avons bien entendu contacté le constructeur à ce sujet et attendons de plus amples informations.