L'équipe de Skype continue de faire évoluer son outil de communication, mais vient cette fois d'annoncer un changement majeur : la gestion des notifications est revue et corrigée. Désormais, elles n’apparaîtront que sur l'appareil que vous êtes en train d'utiliser, et non plus sur tous ceux où Skype est installé.
Si Skype a réussi à s'adapter à de nombreuses plateformes ces derniers temps, et à évoluer notamment avec la refonte de son système de synchronisation qui était des plus pénibles sur mobile, il reste encore beaucoup de travail à l'équipe pour en faire une solution pratique au quotidien. Mais petit à petit, les choses s'améliorent, et une grande étape vient d'être franchie avec l'annonce de la refonte du système de notifications.
En effet, un souci récurrent des outils de messagerie multiplateforme est que certains sont incapables de vous indiquer la présence d'un nouveau message seulement au bon endroit. Ainsi, au moindre échange, tous vos appareils se mettent à bipper ou à vibrer, ce qui peut être des plus désagréables. Skype ne fait donc plus partie de ceux-là, puisque lorsque vous utiliserez le client sur différents appareils, c'est uniquement celui que vous avez utilisé pour envoyer votre message qui affichera des notifications. On espère que cela concernera aussi ceux qui utilisent à la fois la version de bureau et celle Modern UI sur leur machine sous Windows 8.
Sachez tout de même que si vous n'êtes plus actif sur un appareil en particulier, tous seront par contre notifiés d'un nouveau message, une manière de s'assurer que vous pourrez le voir.
L'équipe de Skype précise que cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement sur l'ensemble des comptes, et que pour en profiter il faut disposer de la dernière version de son application. Vous devrez donc vous assurer que vous êtes bien à jour afin de pouvoir en profiter.