Microsoft a fait le forcing pour avoir Diablo III en 1080p sur Xbox One

Il y en a qui contestent, qui revendiquent et qui protestent...
Microsoft a fait le forcing pour avoir Diablo III en 1080p sur Xbox One

Il y a peu, Phil Spencer, le responsable de la branche Xbox chez Microsoft, affirmait haut et fort que « le 1080p n'est pas une définition mythique ou parfaite ». C'était sans compter sur le fait que Blizzard allait monter au créneau en expliquant que le constructeur a insisté pour que Diablo III tourne avec cette définition sur Xbox One.

La semaine dernière, Phil Spencer, le Monsieur Xbox de Microsoft, se faisait remarquer à l'occasion de la Gamescom grâce à une simple phrase. « Tout ne doit pas se jouer que sur les chiffres, parce que le 1080p n'est pas une définition mythique ou parfaite. La fluidité est pour moi significativement plus importante dans l'expérience de jeu que la définition », clamait-il alors. Avant d'ajouter : « Je veux pouvoir donner des outils aux artistes et ne pas essayer de savoir s'il y a une formule mathématique qui donne la bonne définition et le taux de rafraichissement nécessaire pour un jeu, parce qu'elle n'existe pas ».

 

Il n'aura fallu que six jours pour voir le nouveau mantra de Microsoft être mis à mal. Dans un entretien avec nos confrères d'Eurogamer, John Hight, le directeur de la production de Diablo III : Ultimate Evil Edition, offre un éclairage différent sur les relations entre le constructeur et les studios. Celui-ci explique que Blizzard avait des difficultés à faire fonctionner son jeu en 1080p sur Xbox One, et qu'il envisageait donc d'opter pour du 900p, moins gourmand. Cependant, cela n'était pas du goût de Microsoft.

 

« Nous avions du 1080p, mais nous trouvions qu'il était difficile de maintenir une fluidité suffisante. Parce que Diablo est un jeu d'action, nous voulions qu'il réagisse rapidement, tout particulièrement avec quatre joueurs », explique John Hight. « C'est pour cela que nous avions choisi de descendre sur du 900p. C'est ce que nous avions en démonstration lors de l'E3. Et Microsoft réagissait un peu comme ça "C'est inacceptable. Vous devez trouver un moyen d'avoir une meilleure définition" », ajoute-t-il.

 

Finalement, la version Xbox One a profité d'un patch dès le jour de son lancement pour voir sa définition native augmenter de 1600 x 900 pixels à 1920 x 1080 pixels. Une modification qui se fait au prix de la fluidité, la barre des 60 images par seconde n'étant pas atteinte en permanence lors des scènes chargées. 

 

Quoi qu'il en soit, cette déclaration montre que si Microsoft essaye de faire bonne figure en façade au sujet des performances de sa console, dans les faits, la société s'agite pour qu'un maximum de titres affichent le sacro-saint 1080p, et ainsi donner l'impression de tenir tête à la PlayStation 4.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !