AMD vient de lever le voile sur ses nouveaux processeurs FX équipés de coeurs de la génération Piledriver que l'on retrouve aussi dans les APU lancés récemment. Mais que valent-ils par rapport à la concurrence chez Intel notamment de ses Core i5 ou i7 de la génération Ivy Bridge ? C'est ce que nous vous proposons de savoir au travers de notre revue de presse.
Pour rappel, quatre processeurs sont ainsi lancés aujourd'hui : les FX 4300, FX 6300, FX 8320 et FX 8350. Tous font partie de la gamme « Black Edition » de la marque de Sunnyvale et ils sont donc entièrement débloqués pour ce qui est des options dédiées à l'overclocking.
Au niveau des fréquences, les nouveaux bébés d'AMD sont cadencés relativement haut avec une valeurs de base qui varie de 3,5 à 4 GHz et un mode turbo leur permettant de grimper jusqu'à 4,2 GHz. Leurs enveloppes thermiques sont identiques aux modèles qu'ils remplacent : de 95 à 125 W.
Reste maintenant à savoir où cette nouvelle génération de processeur FX se situe par rapport aux modèles qu'ils remplacent, mais aussi face à la concurrence et notamment avec ses Core i5 / Core i7 de la génération Ivy Bridge. Pour vous faire une idée, c'est ci-dessous que cela se passe. Bonne lecture.
En français :
En anglais :