World of Warcraft : Blizzard ne s'attend pas à une hausse des abonnés

Jean-Kevin non plus.
World of Warcraft : Blizzard ne s'attend pas à une hausse des abonnés

Après dix ans de carrière, World of Warcraft reste un des MMORPG les plus populaires, même si son age d'or est maintenant derrière lui. De l'aveu même de Blizzard, il est désormais peu probable que le nombre d'abonnés explose à nouveau, même avec le lancement d'une nouvelle extension.

Lors de son apogée, en 2010, World of Warcraft comptait plus de 12 millions d'abonnés. Un record pour un MMORPG. Depuis, la situation a bien changé et aujourd'hui, il n'y a plus que 6,8 millions de personnes inscrites sur les serveurs du jeu - un niveau qui n'avait pas été enregistré depuis début 2007. Après 10 ans de carrière, le déclin de WoW est donc déjà bien entamé.

 

Toutefois, certaines voix s'élèvent en expliquant que le lancement de la prochaine extension, Warlords of Draenor, pourrait relancer la machine. Seulement, Tom Chilton, l'actuel « Game Director » de World of Warcraft, n'est pas aussi optimiste. « Nous ne savons vraiment pas si ce nombre grandira encore. C'est possible, mais je ne dirais pas que c'est quelque chose que nous attendons », a-t-il confié à nos confrères de MCV lors de la Gamescom.

 

Selon lui, le fait même de lancer de nouvelles extensions n'est pas nécessairement une bonne chose pour attirer des abonnés. « En créant des extensions, on dresse des barrières empêchant les anciens joueurs de revenir », explique-t-il. Blizzard pense avoir trouvé un début de solution à ce problème en proposant avec son extension la possibilité de faire automatiquement monter un personnage au niveau requis, afin d'encourager les joueurs ayant lâché prise il y a plusieurs années. 

Rien ne dit si ce pari sera payant ou non, quoi qu'il en soit, nous ne tarderons pas à le savoir. L'extension Warlords of Draenor est attendue pour le 13 novembre prochain sur PC, et Activision Blizzard devrait faire un premier pointage du nombre d'abonnés début février, en même temps que l'annonce de ses résultats pour le quatrième trimestre 2014. En attendant, vous pouvez toujours jeter à nouveau un œil à la cinématique d'introduction du titre juste ici :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !