Electronic Arts vient de détailler ce que proposera la première démo jouable disponible via son programme EA Access. Les amateurs de football américain abonnés au bouquet pourront profiter du titre pendant six heures de jeu, ce qui est plutôt appréciable. Pour les autres, il va falloir encore patienter.
Electronic Arts a promis il y a quelques semaines de cela que son bouquet EA Access permettra aux joueurs de profiter d'un avant-goût de ses futurs titres au moins cinq jours avant leur lancement. Celui de Madden NFL 15 approche à grands pas, et l'éditeur vient de détailler quel type de démo jouable il proposera pour ce jeu.
Comme promis, les abonnés au bouquet auront le droit de s'essayer dès le 21 août à l'ensemble des fonctionnalités du titre pendant une durée limitée : en l'occurrence, six heures. Il est à noter que le décompte du temps n'est pas le même que dans le cadre de l'offre Origin Game Time. Il est ici question d'heures de gameplay, c'est-à-dire de temps pendant lequel le jeu est lancé sur la console. Il faut par contre télécharger le jeu complet pour en profiter, ce qui ne plaira probablement pas aux petites connexions.
Une seule question se pose encore, celle de savoir si sur Xbox One, l'éditeur proposera également une démo gratuite de ses jeux, à l'instar de celles proposées pour FIFA 14 ou EA Sports UFC. Nous l'avons contacté afin d'en savoir plus à ce sujet et attendons une réponse de sa part.
Rappelons enfin que pour l'heure, EA Access n'est disponible que sur Xbox One, Sony n'ayant pas voulu adopter le concept sur PlayStation 4. L'abonnement est affiché au prix de 3,99 euros par mois ou 24,99 euros par an.