Nicolas Chatin, directeur de l'information chez SFR, a répondu à nos questions. Nous avons mis à jour l'actualité en conséquence.
Hier, en fin d'après-midi, SFR a connu une nouvelle panne sur son réseau mobile. Sur la data plus précisément. Des clients provenant de plusieurs zones géographiques ont été touchés et nous avons également pu constater le problème sur plusieurs lignes.
Nouvelle panne sur le réseau de SFR, la data en carafe pour certains
L'histoire a tendance à se répéter ces derniers mois pour SFR. En effet, une panne a eue lieu hier soir sur le réseau de SFR. Elle intervient donc après celles de juillet, juin, mai et mars. Cette fois encore, c'est la data qui est touchée, un point confirmé par les retours des premiers utilisateurs via Twitter. De notre côté, nous avons également pu constater le problème. Notez que les MVNO ne sont pas épargnés et Joe Mobile indiquait lui aussi être touché.
Plusieurs zones géographiques sont concernées comme Paris, La Rochelle, Nancy, Nîmes, etc. Via son compte Twitter officiel, SFR a confirmé qu'une panne est en cours et ajoute que ses équipes mettent tout en « œuvre afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais ».
Un routeur en cause, les équipes techniques sont sur places
De notre côté, nous avons pu nous entretenir dès hier soir avec Nicolas Chatin, directeur de l'information chez l'opérateur. Il nous précise que cette panne est la conséquence d'un incident sur un routeur et que ses équipes étaient sur le terrain afin de résoudre le problème, désormais indiqué comme corrigé. Néanmoins les témoignages de retour du service se multipliaient en fin de soirée.
Chatin ajoute par contre que, contrairement à ce qui a été annoncé par le compte @SFR_SAV, il ne s'agit pas d'une panne nationale comme celle qui avait touché 3,81 millions de clients le mois dernier. Il ne pouvait par contre pas encore nous donner d'indication sur le nombre de clients touchés. Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire savoir ce qu'il en est pour vous, que vous soyez ou non touché par la panne.