Après près d'une heure d'indisponibilité, la situation semble revenir à la normale, que ce soit pour le site internet ou la quantité de données collectées sur les routeurs. Pour le moment, nous n'avons toujours aucun retour de la part de France-IX.
Depuis plusieurs dizaines de minutes, le point d'échange France-IX ne répond plus correctement, tout comme son site internet. Nous avons contacté le service presse de l'association, sans réponse pour le moment.
France-IX est un important point d'échange en France, qui compte neuf points de présence dans l'Hexagone. Pour rappel, il comprend plus de 200 membres, parmi lesquels on retrouve Akamai, Bouygues Telecom ainsi que Google. Or, depuis plus d'une demi-heure, France-IX connaît des problèmes.
En effet, le site ne répond plus, tout comme la page dédiée aux statistiques. Même situation du côté du point d'échange si l'on en croit les différents retours sur Twitter, dont celui de Stéphane Bortzmeyer. Pour autant, cela ne devrait pas causer de coupures de grande envergure puisqu'il est possible de rediriger le trafic via d'autres routes.
De notre côté, nous avons contacté France-IX et nous attendons un retour afin d'avoir de plus amples informations. Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours via les commentaires.