Alors qu'Intel lançait un message d'amour aux développeurs à la fin de sa keynote d'ouverture, la société vient d'annoncer qu'elle mettrait en ligne, au mois d'octobre, un nouveau SDK en version bêta et dédié au « Perceptual Computing ».
En effet, le fondeur semble largement miser sur les nouvelles interfaces homme-machine, comme nous le verrons plus en détail dans une prochaine actualité. Le but de ce SDK sera donc de simplifier la vie des développeurs, leur permettant de créer simplement des applications gérant la reconnaissance vocale, faciale, le suivi des objets en 2D et en 3D...
Deux types d'API seront proposées, l'une assez simple et de haut niveau, tandis que l'autre sera de plus bas niveau, mais offrira plus de possibilités aux développeurs chevronnés. Les produits compatibles sont les processeurs Core de seconde et de troisième génération.
Un kit de développement exploitant une caméra spécifique de chez Creative sera aussi disponible, sans que l'on ne sache encore sous quelle forme. Le tout devrait être dévoilé plus en détail durant le mois d'octobre, qui sera l'occasion pour Intel de mettre en ligne de fameux SDK. En attendant, les développeurs pourront en apprendre un peu plus sur ce site.