Disponible depuis le mois de juillet, BlackBerry Messenger pour Windows Phone vient de sortir de bêta. Estampillée 1.01, cette nouvelle mouture corrige plusieurs bugs et améliore les performances, notamment le temps de chargement de l'application.
Depuis plusieurs mois maintenant, BlackBerry mise sur l'ouverture et propose sa messagerie BBM sur d'autres systèmes d'exploitation. Elle est ainsi disponible en version 2.0 sur Android et iOS depuis longtemps, tandis qu'elle arrivait sur Windows Phone en juillet. Il était alors question d'une bêta fermée, qui s'est finalement ouverte à tous les utilisateurs quelques semaines plus tard.
Alors que certaines sociétés laissent parfois de côté la plateforme mobile de Windows, comme c'est par exemple le cas d'Instagram qui n'a pas bougé depuis plusieurs mois, BlackBerry vient d'annoncer la fin de la bêta. Une nouvelle mouture de l'application a été mise en ligne pour l'occasion et elle porte le numéro de version 1.01.
Sur son blog, l'éditeur indique que cette mouture corrige plusieurs bugs et augmente les performances, notamment en ce qui concerne le temps de démarrage de BlackBerry Messenger. La bonne nouvelle c'est que les choses ne devraient pas en rester là puisque la V2 est d'ores et déjà en préparation. Pour rappel, elle est disponible depuis le mois de février sur BlackBerry 10, Android, iOS et apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités.
Comme toujours, pour télécharger BlackBerry Messenger c'est sur le Windows Phone Store que ça se passe. Voici enfin une vidéo de présentation mise en ligne par l'éditeur.