Blizzard a profité de la Gamescom pour lever le voile sur la cinématique d'introduction de la prochaine extension de World of Warcraft baptisée Warlords of Draenor. C'est également l'occasion de connaître la date de lancement du titre.
Comme la plupart des éditeurs majeurs, Blizzard a profité de la Gamescom pour faire le point sur son actualité. Une conférence uniquement centrée sur World of Warcraft et pour cause, sa cinquième extension, baptisée Warlords of Draenor est actuellement en phase de bêta-test et ne devrait plus tarder à faire son arrivée dans les magasins. C'était également l'occasion pour l'éditeur de rappeler que son MMORPG phare soufflera sa dixième bougie en fin d'année.
On a ainsi pu découvrir la cinématique d'introduction de l'extension, mais surtout, connaître sa date de lancement. Mais avant cela, l'éditeur a préféré faire attendre tout le monde avec une série d'entrevues entre les développeurs, ainsi qu'une mini-série baptisée Lords of War. Il a ensuite montré rapidement les améliorations graphiques apportées aux zones de l'Outreterre, qui apparaissent désormais un peu plus vivantes, ainsi que les nouvelles régions qui ont été ajoutées, les donjons, tels que « Skyreach » et « Grimrail Depot » où les combats prennent place dans un train en marche.
Il est à noter que les anciens donjons de l'Outreterre ont également été revus, à l'instar d'Auchindoun. Les raids sont quant à eux tous nouveaux, certains seront donc soulagés de ne pas avoir à recliquer sur les fameux cubes de Magtheriddon, qui ont vu tant de guildes se dissoudre devant eux. Un dernier point a été fait concernant la mise à jour des modèles graphiques des personnages, qui après dix ans en avaient bien besoin.
Après avoir révélé la cinématique d'introduction, Blizzard a annoncé que son jeu serait disponible à partir du 13 novembre, tout juste dix jours avant le dixième anniversaire du jeu, et quelques jours après la Blizzcon. De quoi revoir à la hausse le compteur des abonnés, désormais aux alentours de 6,8 millions ? Réponse d'ici trois mois.