Les tablettes et ordinateurs portables interdits de stade à Manchester

Avec cette interdiction, ils ont vrôment fait Trafford
Mobilité 2 min
Les tablettes et ordinateurs portables interdits de stade à Manchester
Crédits : vegaseddie (CC BY 2.0)

Les fans de l’équipe de Manchester United ne pourront désormais plus supporter leur équipe à domicile avec leur iPad ou tout autre ordinateur ou smartphone de plus de 15 cm x 10 cm. Le club de football vient en effet d’interdire les « grands appareils électroniques » dans son stade d’Old Trafford, au Royaume-Uni.

Alors que la nouvelle saison de la « Premiere League » va bientôt débuter outre-Manche, le célèbre club de Manchester United a annoncé hier que de nouveaux objets seraient désormais interdits au sein de son stade d’Old Trafford. En effet, les fans de football ne pourront plus pénétrer dans l’enceinte en possession de « grands appareils électroniques ».

 

Plus précisément, ce sont tous les « appareils électroniques » dépassant les dimensions de 15 cm x 10 cm qui ne seront plus autorisés, et ce quand bien même ils seraient parfaitement chargés. Cela concerne aussi bien les tablettes (et même les iPad mini, précise le club), que les ordinateurs portables. Si les mobiles traditionnels ne feront pas l’objet de ces nouvelles restrictions, les smartphones devront quant à eux respecter les dimensions évoquées précédemment pour pouvoir rentrer.

Pas plus de 15 cm par 10 cm pour pouvoir rentrer dans le stade

Pourquoi une telle interdiction ? Non pas pour éviter que certains spectateurs soient gênés par les (nombreux) écrans devant eux, ou bien encore pour empêcher que des images d’une rencontre circulent sur Internet, au grand dam des acquéreurs des droits de retransmission des matchs... Mais au nom de la « sécurité » des spectateurs. Les responsables du club se sont en fait inspirés des restrictions imposées récemment par les États-Unis s’agissant des transports en avion. Depuis le mois dernier, les voyageurs transitant sur le sol américain n’ont en effet plus le droit d’emmener des appareils électroniques déchargés en cabine.

 

Les autorités craignent que l’espace laissé par la batterie d’un appareil tel qu’une tablette ou un ordinateur portable puisse être rempli avec des matériaux plastiques, particulièrement malléables, en guise de cheval de Troie pour un explosif. Mais si les voyageurs peuvent démontrer aux agents de sécurité des aéroports que leur téléphone ou leur lecteur mp3 est bien chargé (et ainsi le prendre avec eux dans l’avion), le club de Manchester n’a pas voulu permettre de tels contrôles - qui pourraient effectivement s’avérer fastidieux pour un stade d’une capacité de plus de 76 000 personnes.

 

Cette annonce a en tout cas suscité les railleries du club rival d’Arsenal, qui n’a pas manqué de faire savoir à la BBC qu’aucun changement n’avait eu lieu quant aux conditions de fréquentation de son stade... 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !