Facebook vient de mettre à jour son application iOS pour iPhone et iPad avec la correction d'un bug qui traînait depuis des mois. L'équipe en charge du projet s'explique et indique que plus de 50 % des plantages devraient désormais être évités.
Le mobile est un élément incontournable pour les réseaux sociaux, y compris pour Facebook bien évidemment. Ce dernier l'a d'ailleurs compris depuis longtemps et propose des applications mobiles sur Android et iOS. Pour rappel, sur Windows Phone c'est Microsoft qui s'en charge.
Via un long billet sur son blog, la société de Marck Zuckerberg vient d'annoncer une nouvelle version de son application pour les terminaux Apple. Celle-ci n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité, mais elle n'en reste pas moins importante étant donné qu'elle corrige un bug... vieux de plusieurs mois. Les développeurs indiquent que plus de 50 % des plantages de l'application devraient désormais être évités.
« Des mois », un temps extrêmement long pour corriger un problème qui entraînait pourtant de nombreux retours de la part des utilisateurs. Le problème étant que les développeurs ne trouvaient pas « le bon angle pour aborder ce problème ». Afin de faire amende honorable, un long billet explicatif a été mis en ligne par ici.
Pour télécharger Facebook pour iOS, c'est par ici que ça se passe. Notez que la mouture Android n'est pas concernée, car le souci était lié au Core Data system d'Apple. La dernière mise à jour sur la plateforme de Google permettait de retrouver plus facilement un tri des actualités par ordre chronologique. Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours via les commentaires.