Le récap' des tests : les jeux du moment ne sont pas tous à Cologne

Ils n'ont... pas tous pris la route
Le récap' des tests : les jeux du moment ne sont pas tous à Cologne

Alors que la Gamescom bat son plein, les éditeurs continuent de fournir un flot presque continu de nouveaux jeux. Nos confrères ont rendu leur verdict sur quelques-uns d'entre eux, et la moisson de cette semaine semble plutôt bonne.

Alors que tout le petit monde du jeu vidéo a les yeux tournés vers Cologne, les éditeurs en profitent pour lancer quelques-uns de leurs titres, juste à temps pour la rentrée. Nos confrères en ont passé quelques-uns en revue et nous vous invitons à voir ce qu'ils en ont pensé.

Diablo III The Ultimate Evil Edition : mais pourquoi est-il aussi méchant ?

On commence plutôt fort, avec nos confrères de Gamekult, qui se sont essayés à Diablo III : The Ultimate Evil Edition sur PlayStation 4. Il s'agit pour rappel d'une version du jeu qui regroupe à la fois, le titre original ainsi que son extension Reaper of Souls.

 

La version pour consoles de Diablo III, se rapproche ainsi très fortement de ce qui est actuellement proposé sur PC, avec notamment l'ajout du mode aventure, ainsi que du Croisé, une nouvelle classe de personnage.  Si le titre est plutôt bien réussi sur PC, qu'en est-il de l'expérience de jeu sur PS4 ? C'est à voir juste ici :

diablo reaper of souls

Risen 3 Titan Lords : sortez la jambe de bois

Chez Jeuxvidéo.com, nous retrouvons le test de Risen 3 : Titan Lords, un jeu de rôle édité par Deep Silver, disponible sur PC, PS3 et Xbox 360. Comme lors des épisodes précédents, vous y incarnerez un pirate quelconque, assoiffé de butin et de rhum.

 

De nombreuses îles peuvent être visitées et cachent une multitude de quêtes à remplir et tout autant de trésors. L'aspect jeu de rôle n'est pas oublié, avec un système d'alignement de votre personnage en fonction de ses actions passées, et qui influera sur les interactions qui vous seront proposées. Est-ce assez pour en faire un titre incontournable en cette fin de génération ? Réponse tout de suite :

Risen 3

Rogue Legacy : du PC à la PlayStation

Initialement sorti sur PC, Rogue Legacy est désormais disponible sur PlayStation 3, PS4 et PS Vita. À cette occasion, nos confrères de Polygon ont cherché à savoir si le Rogue-like de Cellar Door Games s'adaptait bien à ces nouvelles plateformes. 

 

Le gameplay ne change pas d'un pouce et vous demandera toujours d'avancer dans un dédale en tâchant de ne pas mourir dans d'atroces souffrances. Après chaque essai, un descendant de votre héros vient le remplacer et profitera de tout ou partie des améliorations que vous aurez débloquées au fil de vos aventures. Faut-il craquer pour ce titre indépendant ? Nos confrères vous le diront :

Rogue Legacy

Road Not Taken : un puzzle-game simple mais efficace

Nous retrouvons enfin chez Game Informer le test de Road Not Taken, un titre mêlant à la fois les mécaniques d'un rogue-like, avec une génération de niveau aléatoire, et celles d'un puzzle-game. Le but est simple, il vous faut déplacer des objets afin de libérer des enfants perdus dans la forêt. 

 

Tout le problème réside dans le fait que chacune de vos actions vous demandera de l'énergie, et notre héros n'a rien d'un surhomme. Ainsi si vous êtes trop fatigués, il ne sera pas possible de déplacer certains objets. Chacun des mouvements effectués doit donc être murement réfléchi. Disponible sur PS4 et PC, ce titre vous fera-t-il passer de bons moments ? Réponse tout de suite :

Road Not Taken

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !