Microsoft vient de mettre en ligne une salve de mises à jour pour Windows 8.1, 8.1 RT et Server 2012 R2. Comme prévu, les changements sont assez peu importants. Certaines sont néanmoins diffusées afin de renforcer la sécurité.
Début avril, Microsoft déployait l'Update 1 de Windows 8.1. Une mise à jour importante avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Au début du mois, la société de Redmond indiquait qu'il n'y aurait pas d'Update 2, mais des correctifs mensuels à la place, proposés en même temps que les patchs de sécurité. Comme prévu, ils viennent d'être diffusés.
Simplement baptisée « mise à jour d'août 2014 » (KB2975719), la première est disponible pour Windows 8.1, Windows RT 8.1 ainsi que Windows Server 2012 R2. Pour en profiter, il faut évidemment avoir déjà installé l'Update 1 (KB2919355). Notez qu'elle peut être téléchargée via Windows Update, ou bien en suivant un de ces liens en fonction de votre système (Windows RT n'est pas concerné) :
- Windows 8.1 x86 (100 Mo)
- Windows 8.1 x64 (169 Mo)
- Windows Server 2012 x64 (169 Mo)
Parmi les nouveautés, on peut citer celles qui avaient déjà été annoncées : le pavé tactile peut rester actif lorsqu'une souris est branchée, l'ordinateur peut servir de récepteur Miracast, SharePoint Online ne demande plus autant d'étapes d'authentification et Internet Explorer bloque les vieux contrôles ActiveX. Mais ce ne sont pas les seuls changements et d'autres sont de la partie : des informations plus détaillées dans Windows Update, le support du Rouble (monnaie russe) et enfin la gestion des métadonnées de date de prise de vue et de coordonnées GPS dans les fichiers MP4.
À gauche la mise à jour d'août, à droite les autres
Nos confrères de Neowin indiquent que certains utilisateurs auraient une barre des tâches qui reste toujours en place, même lorsqu'ils sont sur l'écran d'accueil ou dans une application Modern UI. Mais il semblerait finalement qu'il ne s'agisse pas d'une nouvelle fonctionnalité, mais d'un bug. Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos propres retours sur la question.