Activision-Blizzard a officialisé le retour du label Sierra, abandonné au milieu des années 2000. Deux jeux seront publiés par cette filiale du géant américain : King's Quest et Geometry Wars 3. Par la suite, Sierra s'attellera à l'édition de jeux « indépendants » pour le compte d'Activision.
En sommeil depuis 2004, Sierra est l'un des labels les plus connus de l'industrie vidéoludique. Il a édité de très célèbres jeux tels que Half-Life, Homeworld ou encore Pharaon. Nous lui devons également diverses franchises célèbres comme Police Quest, Phantasmagora et Leisure Suit Larry pour ne citer que celles-ci.
Après dix ans d'absence, Activision-Blizzard semble donc décidé à réveiller sa marque, afin d'en faire un label exclusivement dédié à l'édition de « jeux indépendants ». Concrètement, cela signifie que Sierra ne devrait pas lancer de gros blockbusters, mais uniquement se consacrer à des projets dont l'envergure sera plus restreinte.
Deux titres sont d'ores et déjà annoncés par le label. Le premier n'est autre que King's Quest, développé par le studio The Odd Gentlemen, une structure méconnue à l'origine de The Misadventures of P.B. Winterbottom. Aucune information n'a été dévoilée sur le jeu, si ce n'est qu'il sera disponible courant 2015. Le second, Geometry Wars 3, a quant à lui été confié au studio Lucid Games et devrait débarquer d'ici la fin de l'année
D'autres projets seraient également à l'étude et pourraient voir le jour d'ici la fin de l'année, mais Sierra n'a pour le moment pas souhaité donner de détails à leur sujet. Il faudra donc certainement attendre au moins jusqu'à la PAX, qui se tiendra du 29 août au 1er septembre prochain pour en apprendre davantage.