Samsung vient de dévoiler encore un nouveau smartphone : le Galaxy Alpha. Comme son nom l'indique, il fonctionne sous Android (4.4) et il dispose d'un écran Super AMOLED 720p de 4,7 pouces. Un lecteur d'empreintes digitales est là encore de la partie, tandis que la 4G jusqu'à 300 Mb/s est supportée.
Depuis maintenant plusieurs mois, Samsung annonce et retarde son smartphone sous Tizen, le simplement baptisé Z. Du côté d'Android par contre, le constructeur est beaucoup plus prolifique et lance régulièrement de nouveaux terminaux. Aujourd'hui, il est question du Galaxy Alpha.
Pour ce modèle, Samsung a opté pour une conception un peu différente de ce que l'on a généralement l'habitude de voir chez le Coréen, car il dispose d'une bordure métallique. Ses mensurations sont relativement compactes puisqu'il n'est question que de 132,4 x 65,5 x 6,7 mm pour 115 grammes avec une batterie de 1860 mAh. À titre de comparaison, il est plus fin qu'un iPhone 5s et son écran de 4 pouces (123,8 x 58,6 x 7,6 mm pour 112 grammes), contre 142 x 72,5 x 8,1 mm et 145 grammes pour le Galaxy S5 avec une dalle de 5,1 pouces.
Il est animé par une puce comprenant huit cœurs (quatre à 1,3 GHz et quatre autres à 1,8 GHz), épaulés par 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage non extensible. Voici le détail de ses caractéristiques techniques :
Bien évidemment, on retrouve de nombreuses technologies maison comme le mode d'économie d'énergie Ultra Power, S Health, le mode Private et la possibilité de connecter les montres Galaxy Live et Gear 2 de la marque. Un lecteur d'empreintes digitales est également de la partie, comme sur les Galaxy S5 et Galaxy S5 mini.
Le Galaxy Alpha sera disponible dès le début du mois de septembre, mais pour un prix qui n'a pas été précisé. Plusieurs coloris seront proposés dès le lancement : noir, blanc, or, argent et bleu. Voici pour finir une vidéo de présentation :