L'ensemble des modèles actuellement vendus devrait être concerné, puisque les coupons n'ont qu'à être rajoutés, le tarif restant normalement inchangé.
Bien entendu, il faudra tout de même vérifier ce qu'il en est dans les jours à venir chez l'ensemble des magasins en ligne, mais aussi des boutiques physiques. Nous tenterons de faire le point rapidement, une fois l'offre activée chez ces derniers.
Alors que Windows 8 et la fin de l'année approchent, les constructeurs préparent leurs armes pour les différentes périodes à venir, du fameux « Black Friday » jusqu'à Noël. Pour ce faire, AMD a décidé non pas de baisser une nouvelle fois le tarif de ses cartes graphiques, mais d'annoncer de nouveau bundle de jeux qui seront proposés par ses partenaires, et un pilote qui sortira en même temps que Windows 8.
Un nouveau pilote avec des performances jusqu'à 15/20 % plus importantes
Sur le terrain de la performance, AMD évoque des gains importants pour ses Catalyst 12.11, aussi connus sous le petit nom de « Never Settle Driver ». Les adeptes de la marque reconnaîtront ici le slogan utilisé depuis quelques mois pour son offre haut de gamme.
Pensés pour Windows 8 et les Radeon HD 7000 (Architecture GCN), ceux-ci devraient faire grimper les résultats de ces modèles sur certains titres récents. Il serait ainsi question de 10/15 % de gains dans DiRT 3 Showdown, Battlefield 3, Sleeping Dogs, MoH : Warfighter... le tout par rapport à la version 12.8 WHQL.
Cela dépendra bien entendu des modèles et des réglages, mais AMD en profite pour indiquer qu'il dispose alors d'un avantage de poids par rapport à NVIDIA à tarif équivalent :
Il faudra bien entendu vérifier ce qu'il en est dans les faits, avec le driver public qui devrait être mis en ligne dans les jours à venir, et voir si la promesse est réellement tenue pour l'utilisateur.
Plus de baisse de tarifs, mais jusqu'à trois jeux offerts
Dans le même temps, AMD attaque sur le plan tarifaire en proposant des bundles de jeu toujours plus complet. En effet, alors que NVIDIA propose un titre différent avec chacune de ses gammes de produits ou presque, ici, il est possible d'avoir jusqu'à trois jeux offerts et une réduction sur MoH : Warfighter :
Avec une Radeon HD 7950, vendue à partir de 250 / 260 € environ, on pourra donc désormais obtenir Sleeping Dogs, Hitman : Absolution et FarCry 3. MoH : WarFighter sera lui vendu avec 20 % de réduction, le tout passant par Steam.
On arrive ainsi à une réduction de près de 120 €, soit quasiment la moitié du prix de la carte la moins chère, ce qui est plutôt intéressant. Il reste néanmoins à voir comment cela se passera dans la pratique et s'il ne faudra pas passer par des modèles spécifiques (et plus chers ?) pour en profiter. Comme toujours, nos amis de Prix du Net sont sur le coup, et nous reviendrons sur la façon de bénéficier de cette promotion plus en détail, une fois qu'elle sera disponible chez les revendeurs français.
Reste maintenant à attendre afin de voir si cela permet à AMD de remporter une majorité des ventes à l'occasion de la sortie de Windows 8 et des fêtes de fin d'année. Après la publications de résultats difficiles et l'annonce de licenciements à venir, la marque joue ici une phase importante pour ce qui est de clore 2012 en beauté.