Suite à des résultats décevants, l'éditeur de Candy Crush dévisse en bourse

Candy Krash Saga
Economie 2 min
Suite à des résultats décevants, l'éditeur de Candy Crush dévisse en bourse

King vient de mettre en ligne ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'année. L'entreprise affiche un coquet bénéfice de 164 millions de dollars sur trois mois, mais cela ne suffit pas à satisfaire les investisseurs, pas plus que l'annonce d'un dividende exceptionnel de 150 millions de dollars. 

King, l'éditeur du célèbre Candy Crush Saga, vient de lever le voile sur ses résultats pour son deuxième trimestre. Globalement, l'entreprise se porte plutôt bien avec un chiffre d'affaires de 593,5 millions de dollars, contre 461,2 millions un an plus tôt, et des bénéfices en hausse, passant de 125,9 millions à 161,7 millions de dollars en un an. Par contre, le CA est en recul de 2 % par rapport au trimestre précédent. 

 

Les autres indicateurs sont également au vert, avec une forte hausse du nombre d'utilisateurs uniques mensuels, passé de 194 à 345 millions. On notera même une jolie progression des revenus moyens générés par chaque joueur payeur, qui est passé en un an de 15,51 dollars, à 19,54 dollars. Par contre, le nombre de personnes payant pour les jeux de King est resté stable en un an, autour de 10,4 millions, soit seulement 3 % du total. Pire encore, si l'on regarde par rapport au trimestre précédent, on notera une chute de 12 %.

Un fort dividende pour limiter la casse

L'éditeur a tout de même profité de ce qu'il juge être de bons résultats pour annoncer qu'un dividende exceptionnel de 150 millions de dollars allait être versé à ses actionnaires. D'habitude, ce genre de mouvement permet de faire grimper le cours de l'action d'une entreprise, mais dans le cas de King, il n'est même pas certain que cela soit suffisant pour limiter les dégâts. 

 

King cours action 13/08/14

 

Les actionnaires qui voyaient en King une entreprise à fort potentiel ont été déçus par les résultats annoncés. Certes, l'éditeur de Candy Crush Saga est rentable, mais il ne fait pas preuve d'une aussi forte croissance que par le passé. Résultat, nombre d'investisseurs ont liquidé leurs positions sur King, faisant ainsi plonger le cours de l'action. Au moment où nous rédigeons ces lignes, l'action de King perd 22 % à la bourse de New York et s'échange contre environ 14,1 dollars. Il s'agit de son cours le plus bas jamais enregistré depuis son introduction en mars dernier. À l'époque King était valorisée à hauteur de 7,6 milliards de dollars, aujourd'hui, il est n'est plus question que de 4,5 milliards environ.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !