La Gamescom vient officiellement d'ouvrir ses portes et c'est au tour d'Electronic Arts de battre le rappel sur ses jeux en cours de développement. Au programme, pas de grosses surprises avec Dragon Age Inquisition, mais aussi les Sims 4 et toute la série des jeux EA Sports.
Depuis l'arrivée d'Andrew Wilson à sa tête, Electronic Arts essaye de se racheter une image auprès des joueurs. L'éditeur a ainsi annoncé diverses initiatives, comme le bouquet EA Access ou encore une garantie satisfait ou remboursé sur ses jeux vendus via Origin.
Après de nombreux problèmes techniques sur le flux vidéo censé diffuser la conférence se tenant ce matin, Electronic Arts a tout d'abord mis en avant Dragon Age Inquisition avec une longue démonstration de gameplay. L'éditeur insistant sur les nombreuses possibilités offertes, ainsi que la quantité d'embranchements du scénario.
Peter Moore en vrai, et son avatar dans Les Sims 4
Mais la vedette du jour n'était autre que Les Sims 4. Peter Moore, le directeur de l'exploitation d'EA est monté sur scène afin de superviser la création d'un Sim à son image, ainsi que de la maison de ses rêves. L'occasion pour l'éditeur de revenir sur les différentes possibilités de personnalisation offertes par le jeu, au niveau des personnages, mais aussi des bâtiments.
Il est ainsi possible d'étendre rapidement une pièce, ou bien de la déplacer dans la maison avec un simple glisser-déposer. Il était également question des interactions entre les Sims, celles-ci devant mieux s'adapter à la situation de chacun des personnages. EA annoncera enfin qu'une démo permettant de créer son Sim est désormais disponible, en attendant le lancement de Les Sims 4.
Du côté des jeux de sport, nous avons eu le droit à l'annonce d'un nouveau moteur de jeu sur FIFA World, le jeu de football free-to-play d'EA. Concernant FIFA 15, Electronic Arts est revenu sur les nouveautés apportées à son titre, comme l'ajout du « Goal Decision System » inauguré lors de la dernière coupe du monde et utilisé lors des matchs de Premiere League. Les gardiens de but bénéficient par ailleurs de nouvelles animations et d'une meilleure intelligence artificielle.
Star Wars The Old Republic a également eu le droit à son petit encart, annonçant l'arrivée d'une nouvelle extension de contenu, baptisée Galactic Strongholds, permettant notamment de personnaliser votre propre habitation. EA rappelle que le titre est désormais disponible sans abonnement, et qu'il compte un million de joueurs mensuels.
Electronic Arts est également revenu sur le cas de Dawngate, son MOBA actuellement en phase d'alpha test. Pas de grandes nouveautés par contre, il n'était question que de l'arrivée d'un serveur de jeu côté Europe.
Shadow Realms
BioWare a ensuite présenté Shadow Realms, son prochain titre. Il s'agit d'un RPG basé dans un univers futuriste et fantastique. Une première phase d'alpha test fermée aura lieu dès le mois prochain et les inscriptions sont ouvertes. Le titre est attendu pour fin 2015 sur PC exclusivement et ne sera jouable qu'en ligne. Il aura le droit à sa propre conférence à 16 heures où le studio expliquera plus en détail en quoi consiste son jeu.
EA a choisi de clore sa conférence sur la présentation d'un nouveau mode de jeu de Battlefield Hardline « pensé pour l'e-sport ». Baptisé Rescue au cours duquel deux équipes de cinq joueurs s'affronteront. L'une cherchera a garder des personnalités en otage, tandis que l'autre cherchera à la libérer. Cela ne vous rappelle rien ? À défaut d'être original, ce mode promet d'apporter un petit côté tactique au multijoueur du titre, ce qui n'est certainement pas une mauvaise chose.