Activision vient de faire une annonce plutôt surprenante en marge de la Gamescom, celle du portage sur tablettes de Skylanders Trap Team. Le titre sera disponible sur certaines tablettes Android, iPad et Kindle Fire HDX. Le kit de démarrage est annoncé à 75 dollars. Oui, vous avez bien lu.
La franchise Skylanders est l'un des nouveaux piliers sur lesquels se repose l'éditeur Activision. Le concept de cette série, mêlant figurines physiques et jeu vidéo, a déjà largement fait ses preuves, puisque les trois épisodes sortis jusqu'ici ont permis au géant américain d'encaisser plus de deux milliards de dollars.
L'éditeur avait déjà annoncé l'arrivée du prochain volet de la saga, Skylanders Trap Team, sur l'ensemble des consoles de salon actuellement en vente (Wii et Wii U inclues), mais il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Nous avons ainsi appris aujourd'hui que le titre allait également s'offrir une incursion sur tablettes. Il ne s'agira pas d'une simple adaptation du titre, mais bien d'un portage de l'ensemble du jeu et de son contenu sur nos frêles ardoises.
Seuls quelques modèles précis sont pour l'instant annoncés comme compatibles avec le jeu. Pour Android, la Nexus 7 de 2013 ainsi que les Samsung Galaxy Tab Pro, Galaxy Tab S, Galaxy Note 10.1 (2014) et Galaxy Note Pro 12.2 sont concernés. Chez Apple, il faudra au moins disposer d'un iPad de troisième génération, ou d'un iPad Mini Retina pour en profiter. Enfin, les Kindle Fire HDX de 7 et 8,9 pouces sont également annoncés comme compatibles.
Si l'idée est intéressante, un point risque de refroidir nombre d'acheteurs : le prix. L'édition pour tablettes de Skylanders Trap Team, comprenant un portail et une manette sans-fil, le jeu ainsi qu'une paire de figurines et de pièges s'affiche déjà à... 75 dollars. C'est le même prix que pour l'édition sur consoles, strictement identique, à la présence de la manette sans-fil près. Un tarif très élevé pour un jeu sur tablettes qu'Activision aura certainement du mal à justifier auprès des acheteurs, à moins que leurs chères têtes blondes ne leur réclament déjà.