Twitter annonce à son tour des publicités vidéo

Internautes, vous êtes cernés
Internet 2 min
Twitter annonce à son tour des publicités vidéo
Crédits : Little_Desire/iStock Editorial/Thinkstock

Vous pensiez que l'arrivée des GIF sur Twitter était un acte anodin ? Il n'était peut-être que l'ultime étape avant le débarquement des publicités sous forme de vidéo. La bataille avec Facebook sur le terrain des revenus va donc se faire toujours plus féroce.

Twitter renforce son offre publicitaire et mise sur la performance

« Chez Twitter on n'a pas de nouvelles idées, mais on a des publicités ». C'est sans doute ce qui résume le mieux la stratégie du service de micro-blogging ces derniers temps qui, entre deux refontes graphiques de ses profils, n'a pas vraiment cherché à renforcer ses fonctionnalités, mais a au contraire tout misé sur l'évolution de son offre publicitaire.

 

Peu de temps après l'arrivée de ses solutions sur le marché français (entre autres), sans doute afin de tirer plus des différents pays où la société est présente, on apprenait ainsi l'arrivée d'une nouvelle gestion des campagnes gérées et facturées à la performance. Celle-ci est proposée via un programme ouvert à certains partenaires uniquement.

 

La publicité sous forme de vidéos arrive

Aujourd'hui, c'est un nouveau format qui est introduit : la publicité sous forme de vidéos natives. En effet, après des tests effectués avec des intégrations de services tiers, l'équipe indique avoir eu de meilleurs résultats sous cette forme. Il s'agit pour le moment d'un programme bêta, ouvert là aussi à certains partenaires, et qui sera d'ailleurs un complément du programme Amplify utilisé par certaines chaînes de TV, dont TF1 en France.

 

La facturation se fera ici au CPV (coût par vue), sans que l'on sache si la lecture sera ou non automatique. L'image donnée en illustration (voir ci-dessous) semble néanmoins indiquer que non. De quoi ne pas vraiment rassurer tous les sites qui voyaient en la publicité vidéo un nouveau format à proposer à leurs annonceurs, qui pourraient ici se focaliser sur les réseaux sociaux afin de cibler les internautes avec toute la précision qu'ils permettent. 

 

Twitter Vidéo publicitéTwitter Vidéo publicité

 

Cela ouvre donc un nouveau front de guerre avec Facebook, qui propose déjà un tel format depuis quelques mois et qui pourrait ne pas apprécier de voir Twitter renforcer de la sorte son offre publicitaire. Les deux réseaux pouvant ainsi être mis en concurrence par les différentes marques et sociétés qui constituent chaque trimestre leur trésor de guerre. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !