NVIDIA vient de lancer discrètement sa GeForce GT 720, une nouvelle carte graphique d'entrée de gamme. Ses partenaires ont ainsi tous annoncé leurs modèles maison, dévoilant les caractéristiques de ce produit encore bien discret.
Il y a peu, NVIDIA mettait sur le marché des cartes graphiques d'entrée de gamme existantes, mais renommées. Ainsi étaient nées les GeForce GT 730 et 740. Aujourd'hui, c'est au tour des GT 720 de faire leur apparition, bien qu'elles soient toujours invisibles sur le site de NVIDIA.
Les partenaires nous renseignent néanmoins sur les caractéristiques de la bête qui est ainsi composée de 192 CUDA Cores (soit autant qu'une puce Tegra K1), d'une interface mémoire 64 bits et d'1 ou 2 Go de DDR3. Autant dire que ce n'est pas un foudre de guerre, mais il aura l'avantage de pouvoir assurer un fonctionnement passif.
Globalement, on se retrouve ici avec une puce qui est à la moitié de ce que propose la GeForce GT 730, dans sa version équipée de 384 unités de traitement, mais avec des fréquences en retrait. Il est en effet question de seulement 797 MHz pour le GPU et 800 MHz pour la mémoire.
Côté tarif, rien n'a été annoncé mais on trouve déjà des revendeurs qui affichent des références comme ce modèle Gainward 1 Go à 40 euros environ ou celui-ci de chez MSI avec 2 Go, pasif, pour un peu moins de 50 euros.