Gamescom et Xbox One : des jeux, des exclus, mais surtout des bundles

Noël se prépare en août
Gamescom et Xbox One : des jeux, des exclus, mais surtout des bundles

C'est un jour avant l'ouverture de la Gamescom que Microsoft a décidé d'organiser une conférence de presse afin de nous parler de la Xbox, et de ses titres à venir d'ici la fin de l'année. L'occasion d'apprendre qu'elle ne baissera pas, mais qu'un bundle avec FIFA 15 est en approche.

Pour ouvrir sa conférence organisée à l'occasion de la Gamescom, Microsoft a choisi de mettre en avant un seul titre, qui n'est d'ailleurs pas exclusif à ses consoles : Assassin's Creed : Unity. Il a ensuite été question de l'arrivée de la Xbox One dans 29 nouveaux pays, dans un peu plus d'un mois puis des titres attendus d'ici la fin d'année comme GTA V, Destiny, Forza Horizon 2, etc.

 

Ceux qui s'attendaient à une baisse de la console seront par contre déçus puisqu'il n'en est pas question pour le moment. Mais profitant de sa présence dans la nation championne du monde de football, Microsoft a annoncé l'arrivée d'un bundle FIFA 15 qui sera disponible le 25 septembre pour 399,99 euros, sans Kinect. Il en sera de même pour Sunset Overdrive, mais avec une console blanche qui est attendue pour le 28 octobre.

 

Xbox One Blanche

 

Soyez par contre ravis, Goat simulator arrive, tout comme Fruit Ninja Kinect 2... tout un programme. De nombreux autres titres indépendants feront également leur apparition sur Xbox One, parmi eux Smite, un MOBA avec une vue à la troisème personne lancé sur PC en mars dernier, après deux ans de bêta-test. Super Hot, qui mélange puzzles et tir à la première personne nous a également offert une bande-annonce plus que... conceptuelle. Sachez enfin que Threes! sera également porté sur Xbox One. Espérons qu'il saura profiter des capacités de Kinect.

 

Activision est pour sa part venu fait la démonstration de son Call of Duty Crysis Advanced Warfare. Il est d'ailleurs l'occasion de l'annonce d'un second bundle avec le jeu, 1 To de stockage et les bonus de précommande pour 499,99 euros... tout de même, et toujours sans Kinect. Il est attendu pour le 3 novembre prochain. 

 

C'est ensuite une grande annonce qui a été faite : le prochain Rise of the Tomb Raider qui sera exclusif à la Xbox One est attendu pour l'année prochaine. Sur le Tumblr dédié au titre, l'équipe de développement s'en explique, précisant que « Cela ne signifie pas que nous nous éloignons de nos fans sur PC ou Playstation. Ce sont de très bonnes plateformes, avec de grands partenaires et des communautés géniales. Lara Croft et le temple d'Osiris qui arrive sur ces plateformes en décembre, alors que Tomb Raider : édition définitive est disponible sur PS4 ». Autant dire que cela n'a pas vraiment été du goût des fans de la série et de la console de Sony qui font connaître toute leur amertume suite à cette annonce dans les commentaires.

 

Enfin, on apprend qu'il sera désormais possible de télécharger en amont les jeux précommandés sur le store officiel de Microsoft, afin d'éviter des heures d'attente une fois l'heure fatidique arrivée. 

 

Gamescom Xbox

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !