Microsoft vient d'annoncer que les améliorations apportées par le patch 2.1 de Diablo III sur PC arrivent bientôt sur Xbox One. En outre, l'Ultimate Evil Edition est désormais disponible en précommande sur le PlayStation Store, mais le poids du fichier à télécharger risque d'en décourager quelques-uns.
Dans un petit peu plus d'une semaine, Diablo III : Ultimate Evil Edition sera disponible sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One. Cette nouvelle mouture du jeu doit mettre sur un pied d'égalité les versions pour PC et consoles concernant le contenu proposé. Elle renfermera donc le jeu de base, ainsi que les améliorations apportées par l'extension Reaper of Souls, comme l'ajout du cinquième acte et du mode aventure.
Blizzard ne compte apparemment pas s'arrêter en si bon chemin, et nous apprenons via le site officiel des consoles Xbox qu'il a prévu de proposer « peu après » sa sortie sur PC, le contenu de la mise à jour 2.1 sur Xbox One. Une bonne nouvelle, pour peu que les autres machines ne soient pas laissées sur le carreau.
Du côté du PlayStation Store, c'est une surprise de taille qui attend les possesseurs de PlayStation 4. En effet, s'il est possible de précommander depuis peu cette Ultimate Evil Edition en version dématérialisée, le poids du fichier à télécharger risque de refroidir du monde puisque la version européenne pèse pas moins de 62,7 Go, contre 26,1 Go pour la version américaine. Cela pose deux problèmes... de taille.
Le premier est évidemment le temps nécessaire au téléchargement : il faut compter près de 18 heures avec une connexion ADSL à 8 Mbps. Le deuxième concerne l'espace de stockage sur la console. La PS4 dispose en effet d'un disque dur de 500 Go, dont seuls 408 Go sont disponibles pour l'utilisateur final. Si tous les jeux deviennent aussi lourds, il va devenir nécessaire pour les joueurs d'investir dans un disque dur avec une capacité bien plus importante, ou pour les constructeurs de proposer plus de stockage sur les versions de base de leurs machines. À titre de comparaison, Diablo III avec son extension ne réclame que 14 Go sur PC.
Nous avons bien sûr contacté Blizzard afin d'obtenir des précisions sur l'arrivée ou non du patch 2.1 sur l'ensemble des plateformes, ainsi que sur les motifs justifiant un téléchargement aussi lourd sur PlayStation 4. Nous mettrons donc à jour cette actualité dès que nous en saurons davantage. En attendant, sachez que Diablo III : Ultimate Edition sera disponible sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One dès le 19 août prochain, entre 30 et 60 euros selon les versions.