Le récap' des tests : quatre boîtiers pour garder votre PC au frais

Tout ça pour regarder un poisson jouer à Pokemon
Tech 3 min
Le récap' des tests : quatre boîtiers pour garder votre PC au frais

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests vous propose de découvrir quatre boîtiers qui sauront mettre vos composants à l'abri, et ce, au travers des tests de nos confrères. Les amateurs de mini-ITX en auront pour leur compte, tout comme ceux préférant des formats moins compacts.

Bien qu'il n'influe pas directement sur les performances de votre PC, investir dans un bon boîtier peut-être utile, ne serait-ce que pour vous faciliter la vie lors du montage. Accessoirement, cela peut également vous éviter de mauvaises surprises côté refroidissement, tout en vous flattant la rétine. Si vous êtes à la recherche du châssis de vos rêves, voici quelques tests qui pourraient vous aiguiller.

Cooltek W1 : du mini-ITX pour les amateurs de sobriété

Nos confrères de TechPowerUP se sont intéressés au cas du Cooltek W1, un boîtier pouvant accueillir une carte mère au format mini-ITX, mais qui reste loin d'être compact. Il affiche en effet des dimensions de 356 x 242 x 362 mm pour un poids de 5,8 kg.

 

Ce format jumbo pour sa catégorie lui permet toutefois d'embarquer quatre périphériques de stockage de 3,5 pouces en plus de deux autres de 2,5 pouces et d'un lecteur optique au format slim. Le refroidissement est assuré par deux ventilateurs de 140 mm installés à l'avant et à l'arrière, et deux autres de mêmes dimensions peuvent être installés sur le flanc. Que faut-il penser de ce châssis ? Réponse tout de suite :

Cooltek W1

Lian Li PC-Q36 : toit panoramique de série

Chez TweakTown, c'est un boîtier signé Lian Li qui est à l'honneur : le PC-Q36. Comme tous les autres modèles de la marque, il est fait d'aluminium. Signe distinctif : sa paroi supérieure en verre trempé permettant de voir ses entrailles, un luxe qui se paye tout de même 130 euros.

 

Côté dimensions, il n'est guère plus compact que le modèle précédent puisqu'il mesure 324 x 246 x 320 mm, mais avec seulement deux emplacements de 3,5 pouces et un autre de 2,5 pouces. Ce boîtier peut-il trouver sa place dans votre salon ou votre bureau ? La réponse se trouve par là :

Lian Li PC-Q36

NZXT H440 : il mise avant tout sur sa ventilation

Du côté de Future Looks, nous retrouvons un test du NZXT 440H, un boîtier qui se distingue dans la gamme de la marque par sa relative sobriété. Celui-ci se négocie aux alentours des 130 euros et est disponible en deux coloris : noir et blanc.

 

Côté ventilation, on dénombre pas moins de trois emplacements de 120 mm en façade, tous occupés par des ventilateurs livrés par défaut, tandis qu'un modèle de 120 ou 140 mm prenda place à l'arrière. Sur le dessus deux options s'offrent à vous : deux modèles de 140 mm ou trois de 120 mm. De quoi garder n'importe quelle configuration au frais ? Nos confrères vous le diront :

NZXT H440

SilverStone Raven SST-RV05B : ça va pencher chérie

Enfin, retournons chez nos confrères de TweakTown qui ont également jeté leur dévolu sur le Raven SST-RV05B de SilverStone, un boîtier grand format à l'architecture plutôt originale. En effet, à l'intérieur tous les composants sont placés légèrement de travers afin de soi-disant faciliter le refroidissement. Une fantaisie qui se monnaye autour de la barre des 120 euros tout de même.

 

Son point faible est certainement le stockage avec seulement deux emplacements de 2,5 pouces et deux autres de 3,5 pouces, ce qui est plutôt chiche pour un châssis mesurant 242 x 529 x 498 mm. Est-ce son seul talon d'Achille ? C'est à lire par ici :

SilverStone Raven RV05B-W

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !