ASUS dévoile sa carte mère RoG Crossblade Ranger sur socket FM2+

Pour les joueurs fans d'AMD
Tech 2 min
ASUS dévoile sa carte mère RoG Crossblade Ranger sur socket FM2+

Jusqu'ici les cartes mères Republic of Gamers (RoG) D'ASUS étaient réservées aux plateformes Intel ainsi qu'au haut de gamme AMD. Cette situation est en train d'évoluer puisque le constructeur vient d'annoncer le lancement de la RoG Crossblade Ranger en France. Celle-ci dispose d'un socket FM2+ et d'un chipset A88X.

ASUS vient de lever le voile sur un nouveau modèle de carte mère qui pourra peut-être intéresser les amateurs d'APU AMD : la RoG Crossblade Ranger. Comme son nom l'indique, elle appartient à la gamme Republic of Gamers de la marque, et cherche donc à proposer des fonctionnalités dédiées aux joueurs. Pour autant elle se veut plus accessible que les Crosshair qui visent le marché haut de gamme et vise les APU, notamment ceux de la génération Kaveri.

 

Équipée d'un chipset A88X d'AMD et d'un socket FM2+, la Crossblade Ranger pourra accueillir tout aussi bien cette nouvelle gamme que les modèles FM2 de la génération précédente. Quatre emplacement pour de la DDR3 cadencée jusqu'à 2666 MHz sont présents, ainsi que de huit ports SATA 3.0. Du côté de la connectique interne, on retrouve deux ports PCI Express 3.0 x16 (câblés en x8/x8), ainsi qu'un troisième qui lui ne disposera que de quatre lignes à la norme 2.0. Deux ports PCI classiques sont également disponibles. Enfin, un dernier emplacement PCI Express x1 est proposé.

 

ASUS Crossblade RangerASUS Crossblade Ranger

 

Sur le panneau arrière on dénombre quatre ports USB à la norme 3.0 et deux autres à la norme 2.0, un connecteur RJ45, des sorties VGA, HDMI, et DVI-D ainsi que les indétrônables prises jack de 3,5 pour accueillir un système audio 7.1

 

Pour se démarquer de la concurrence, ASUS compte sur quelques technologies maison sensées favoriser les données issues des jeux sur le réseau, ainsi que sur une puce audio Supreme FX. Il est également question d'une technologie appelée Sonic Radar 2 permettant d'indiquer sur l'écran de quelle direction proviennent les sons entendus dans un jeu. Une astuce qui pourrait ne pas être au goût de certains, mais parfaite pour les tricheurs en herbe. Enfin, ASUS a intégré une puce à sa carte mère permettant aux joueurs d'assigner des macros sur un clavier qui ne dispose pas initialement de cette fonction.

 

Annoncée à 139 euros TTC, cette carte devrait être rapidement disponible chez les revendeurs. Reste à voir si elle arrive à convaincre les acheteurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !