Quand un poisson essaye de jouer à Pokémon

Ça reste plus intéressant que Secret Story non ?
Quand un poisson essaye de jouer à Pokémon

Si la plateforme Twitch fait surtout parler d'elle en ce moment pour les polémiques générées par de récents changements de politique, certains utilisateurs en profitent pour mettre au point des expériences saugrenues. C'est ainsi qu'une chaîne permet de regarder un poisson jouer à Pokémon dans son bocal. Et très franchement... il n'est pas doué.

Sur Twitch, il y a actuellement deux types de personnes. Celles qui s'égosillent au sujet des récents changements apportés à la plateforme de streaming, et 20 000 autres qui occupent leurs journées en regardant un poisson jouer à Pokémon.

 

Comment un poisson peut-il jouer à Pokemon ? La méthode est plutôt simple à comprendre. Une caméra filme en permanence le bocal de Grayson (c'est son petit nom) et cherche à détecter sa position. L'aquarium est divisé en neuf zones, huit d'entre elles correspondant à l'un des boutons d'un Game Boy, tandis que la neuvième permet de mélanger l'emplacement de chaque bouton. Il suffit de relier ce système à un PC sur lequel fonctionne un émulateur Game Boy avec Pokémon Rouge et le tour est joué.

 

Fish Plays Pokemon

 

Ce programme n'a pas été réalisé sans but puisqu'il a été conçu par Catherine Moresco et Patrick Facheris, deux étudiants des universités de Chicago et de Columbia lors d'un hackaton à New York. Il leur aura fallu moins de 24 heures pour développer tout ceci et ainsi amuser la galerie. 

 

Si, sur le plan technique, la réalisation est intéressante, Grayson n'est quant à lui pas vraiment doué. En l'espace de 156 heures de jeu, notre héros n'est parvenu qu'à choisir son pokémon de départ (un Salamèche) et à gagner son premier match contre son rival. Depuis, il tourne en rond dans le Bourg Palette, tout en tournant en rond dans son aquarium. Deux théories s'opposent : soit les poissons sont totalement incapables de jouer à Pokémon correctement, soit il essaye de nous expliquer que tout comme lui, nous errons sans discontinuer, enfermés dans notre propre bocal. Nous vous laissons le soin de trancher la question.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !