Nexon, l'éditeur de Counter-Strike Online en Asie, vient d'annoncer qu'il planchait sur un nouveau titre en partenariat avec Valve. Sobrement baptisé Counter-Strike Nexon : Zombies, il devrait être disponible sur Steam en Europe dans le courant du troisième trimestre. Comme tous les autres titres du studio, il reposera sur un modèle free-to-play.
Pour l'annonce du prochain dérivé de Counter-Strike, Valve n'a pas mis les petits plats dans les grands. Pas de bande-annonce explosive, pas de captures d'écran sanglantes ni même de teaser pour nous mettre en appétit, mais seulement quelques informations qui ne manqueront pas d'éveiller notre curiosité.
Counter-Strike Nexon : Zombies, est comme son nom le laisse entendre, une version du célèbre jeu de tir de Valve, qui mettra le joueur aux prises avec « des hordes infinies » d'infectés. Des modes de jeu plus classiques, où deux équipes devront tenter de planter et de désamorcer une bombe, ou de protéger/libérer des otages seront également au rendez-vous. Côté gameplay, peu d'informations sont données par Nexon, le studio chargé du développement du titre On apprendra donc seulement que de nouvelles armes seront proposées.
Concernant le modèle économique choisi, il est sans surprise question de free-to-play, Nexon étant un spécialiste dans le domaine. La société l'exploite déjà avec Maple Story, sorti en 2005 et toujours commercialisé, mais aussi de Counter-Strike Online accessible en Asie depuis 2008
Valve et Nexon n'ont pour l'heure montré aucune image de leur prochain jeu, mais nous ne devrions plus avoir à attendre très longtemps pour cela, la Gamescom approchant à grands pas. Seule certitude, Counter Strike Nexon : Zombies sera disponible en Europe avant fin septembre.