Le récap' des tests : six mobiles sous Android et Windows Phone 8.1

Six pour le prix de quatre, on dit merci qui ?
Mobilité 3 min
Le récap' des tests : six mobiles sous Android et Windows Phone 8.1

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests plonge dans l'univers de la mobilité. Vous n'aurez pas le droit aux tests de quatre produits, mais de six. Au programme du jour, deux Windows Phones, un terminal 4G signé Sony, une nouvelle évolution du HTC One M8 et deux tablettes sous Android signées ASUS.

Malgré l'été, les sorties de nouveaux modèles de smartphone et de tablettes ne se tarissent pas pour autant. De plus en plus de références sont disponibles, parfois avec des caractéristiques très similaires, mais heureusement, nos confrères ont publié quelques tests afin d'y voir plus clair.

Sony Xperia M2 : de la 4G à moins de 250 euros

Premier arrêt chez nos confrères des Numériques qui ont passé en revue le Xperia M2 de Sony. Il s'agit d'un smartphone de 4,8 pouces sous Android 4.3 et compatible 4G. Il se négocie actuellement à partir de 220 euros, sans abonnement.

 

Sous sa dalle affichant 960 x 540 pixels, nous retrouvons une puce Snapdragon 400 dont les quatre cœurs sont cadencés à 1,4 GHz, épaulés par 1 Go de mémoire vive et un GPU Adreno 305. Côté photo et vidéo, on se contentera d'un capteur de 8 Mpx à l'arrière, ce qui suffit à filmer en 1080p. Que faut-il attendre de ce terminal 4G d'entrée de gamme ? C'est à voir par ici :

Xperia M2

Nokia Lumia 630 et 930 : Windows Phone 8.1 passé au crible

Chez The Verge, nous retrouvons un test joint des deux smartphones les plus récents dans la gamme de Nokia : les Lumia 630 et 930. Le premier vise l'entrée de gamme et se négocie à partir de 140 euros, tandis que le second fait office de vaisseau amiral pour la marque et s'affiche autour des 500 euros.

 

Bien évidemment, le but de ce test n'est pas de comparer frontalement des deux terminaux, mais plutôt de juger de l'ergonomie de Windows Phone 8.1 sur deux appareils aux caractéristiques relativement éloignées. L'expérience utilisateur est-elle la même avec un smartphone d'entrée de gamme chez Microsoft ? Réponse tout de suite :

lumia 930

HTC One E8 : c'est le M8, mais en différent

Du côté de chez GSM Arena, on se sont penchés sur un nouveau modèle signé HTC, qui en réalité ne propose pas grand-chose d'inédit : le One E8. Il s'agit en effet d'une variante du M8, qui troque sa coque en aluminium contre un habillage en polycarbonate, moins cher et plus léger.

 

Si cela permet de gratter quelques grammes sur la balance et quelques euros sur la facture finale, le reste ne change pas d'un iota. L'écran de 5 pouces affiche toujours 1920 x 1080 pixels, et le Snapdragon 801 trône toujours en bonne place à l'intérieur. Faut-il craquer pour ce modèle un brin plus accessible ? Nos confrères vous le diront :

HTC One E8

ASUS MeMO Pad 7 et 8 : qu'attendre de deux ardoises d'entrée de gamme ?

Pour finir, Engadget s'est attelé à l'essai de deux tablettes d'entrée de gamme signées ASUS : les MeMO Pad 7 et 8. Comme leur nom l'indique, elles proposent l'une et l'autre un écran de 7 ou 8 pouces. La première se trouve autour des 110 euros, tandis que la seconde s'affiche plutôt à 150 euros.

 

À ce prix, il faut évidemment s'attendre à faire des concessions sur la définition de l'écran (les deux modèles embarquent une dalle IPS de 1280 x 800 pixels) ainsi que du côté du SoC, puisqu'il est ici question d'une simple puce Atom Z3745. Est-ce vraiment problématique ? C'est à voir par là :

ASUS MeMO Pad 8

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !