Microsoft vient d'annoncer la commercialisation prochaine d'un nouvel accessoire pour la Xbox One. Il ne s'agit pas d'un périphérique de jeu mais d'un tuner TV qui viendra prendre place sur un des ports USB de la console. Celui-ci pourra évidemment être piloté à la voix si l'on dispose de Kinect.
Alors que la Gamescom approche à grands pas, Microsoft n'a pas souhaité attendre pour annoncer l'arrivée d'un nouveau périphérique pour sa Xbox One. Il ne s'agit pas d'un casque de réalité virtuelle (même si ces derniers sont à la mode en ce moment), mais d'un tuner TV, qui permettra aux joueurs de profiter des chaines de la TNT sur leur console.
Celui-ci vient tout simplement se brancher sur l'un des ports USB de la console et prend la forme d'un boîtier dont les dimensions ne sont pas précisées par le constructeur. Il suffit de lui relier une antenne, grâce à un câble coaxial et l'ensemble sera reconnu par la Xbox One. Le but pour Microsoft est ici de proposer une alternative aux personnes ne disposant pas d'un décodeur HDMI ou d'une box multimédia pour qu'elles puissent profiter des programmes télévisés sur leur console.
Bien évidemment, tout se passera via l'application Live TV de la console. Les commandes vocales seront donc le la partie si vous êtes équipés de Kinect, et il sera possible d'ancrer un programme sur la droite de l'écran pendant que vous faites autre chose sur la machine. One Guide sera également compatible avec tout ceci. Côté tarif, il faudra compter 29,99 euros pour ce tuner dont la disponibilité est annoncée pour le mois d'octobre.