LSI : des détails sur les performances du contrôleur SSD SandForce SF3700

Jusqu'à 1,8 Go/s
Tech 2 min
LSI : des détails sur les performances du contrôleur SSD SandForce SF3700

En marge du Flash Memory Summit, LSI dévoile plus en détail son contrôleur SSD de troisième génération : le SF3700. Le fabricant revient sur ce qui serait selon lui, un des points forts de ce dernier : les performances lors d'un transfert de données mélangeant lecture et écriture.

L'année dernière, LSI avait déjà dévoilé sa nouvelle série de contrôleurs pour les SSD : les SF3700. On apprenait alors qu'ils étaient capables d'exploiter aussi bien des interfaces S-ATA que du PCI Express, qui a le vent en poupe ces temps-ci. Il faut dire que cela permet de briser la barrière des 6 Gb/s par seconde.

 

La marque annonçait d'ailleurs qu'il serait possible d'atteindre les 1800 Mo/s via quatre lignes PCI Express 2.0. Attention par contre, les modèles d'entrée de gamme comme les SF3719 et SF 3729 ne prennent en charge que deux lignes PCI Express, pour en avoir quatre il faut passer au SF3739 ou SF3759. Ces deux derniers disposant également de systèmes de protection des données avancées.

 

SandForce SF3700

 

LSI, qui est désormais entre les mains d'Avago et de Seagate, profite du Flash Memory Summit pour exposer son SF3700 et propose quelques démonstrations sur place. Le constructeur précise que, contrairement à ses concurrents, « il est optimisé et pensé pour les transferts bidirectionnels en PCIe ». Ainsi, lors d'un test mélangeant 80 % de lecture et 20 % d'écriture, les débits étaient de 1300 Mo/s en PCIe bien évidemment. Il faudra maintenant voir quels seront les gains dans la pratique et lors d'une utilisation classique.

 

LSI en profite pour préciser que son contrôleur prendra en charge les nouvelles puces A19 de Toshiba (19 nm) ainsi que les L95B de Micron (16 nm), entre autres. Le communiqué de presse ne fait par contre pas mention de la disponibilité du SF3700 qui a été officiellement annoncé l'année dernière. Selon VR-Zone, les premiers échantillons sont en cours d'envoi, tandis que les premières commandes pourront être passées au cours du quatrième trimestre de l'année. Il faudra donc probablement attendre 2015 pour que les premiers SSD équipés d'un SF3700 débarquent en magasins.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !