Amazon : la livraison le jour-même dans 6 nouvelles villes américaines

Bientôt une pratique répandue en France ?
Internet 2 min
Amazon : la livraison le jour-même dans 6 nouvelles villes américaines
Crédits : GeorgeRudy/iStock/Thinkstock

Amazon propose depuis quelque temps un service de livraison le jour-même de la commande. Celui-ci continue de s'étendre et il est ainsi proposé dans six nouvelles villes outre-Atlantique. Preuve que la capacité à proposer rapidement les biens commandés par les internautes sera la prochaine grande problématique dans le monde de l'e-commerce.

En France, de plus en plus de boutiques en ligne misent sur des points de présence physique afin de se rapprocher de leurs clients. Si des revendeurs historiques comme la Fnac comptent déjà de nombreux points de vente, on a aussi vu Materiel.net créer un début de réseau, alors que LDLC mise depuis quelques temps sur l'extension d'un réseau de franchisés.

 

Car l'une des problématiques de la vente en ligne reste celle du délai de livraison. Actuellement, il est le plus souvent proposé d'attendre le lendemain dans le meilleur des cas, et encore, si vous avez commandé avant une certaine heure. De plus, les clients ne sont pas toujours chez eux au moment de la livraison, et ne peuvent pas forcément se faire livrer au bureau, ce qui rajoute des problèmes. Chacun tente donc de trouver sa voie et de se démarquer à la manière, entre possibilité de retirer un bien au bout d'une heure lorsqu'il est en stock dans une boutique, casiers de livraison automatisés, etc.

 

Mais cela n'empêche pas la course à la rapidité de livraison de continuer, largement poussée par les géants du web. Google a ainsi commencé à proposer une livraison dans la même journée, avec son Shopping Express proposé dans quelques villes, ce que pratique déjà Amazon. La société vient d'ailleurs d'annoncer qu'elle étendait ce service proposé à 5,99 dollars à ses membres Premium à six nouvelles villes outre-Atlantique : Baltimore, Dallas, Indianapolis, New York, Philadelphie et Washington DC. Un peu plus d'un millions de produits sont éligibles et peuvent être distingués par un filtre « Get it today ». 

 

Pour rappel, en France, Amazon se limite comme quasiment tous les revendeurs à une livraison le lendemain dans le meilleur des cas. Pour autant, il est possible de demander une livraison en soirée dans certains cas. Celle-ci n'est par contre proposée qu'en région parisienne, marseillaise et lyonnaise. Pour en profiter, il faut commander un produit éligible avant l'heure indiquée sur sa fiche, il arrivera alors entre 19h et 22h, les livraisons étant assurées du lundi au samedi.

 

Pour le moment, la fièvre de la livraison le jour même n'a donc pas vraiment envahit l'hexagone, mais cela pourrait rapidement s'accélérer et les différents acteurs devraient multiplier les possibilités et les canaux de commande afin de s'attirer les faveurs des internautes, comme le font déjà les grandes surfaces qui proposent à la fois de nouveaux services sur place, mais aussi des Drive et des sites proposant la livraison directe.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !