Take-Two affiche des pertes et repousse Evolve en 2015

Décidément, 2015 s'annonce chargée
Economie 2 min
Take-Two affiche des pertes et repousse Evolve en 2015

Alors qu'Activision Blizzard vient de dévoiler des résultats financiers plutôt intéressants, c'est au tour de Take-Two de faire de même. Lors d'un trimestre vierge de tout lancement majeur, l'éditeur affiche des pertes plutôt contenues, et en a profité pour retarder de plusieurs mois la date de sortie d'Evolve, l'un de ses prochains blockbusters.

Take-Two vient de dévoiler ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2014-2015, par le biais d'une simple conférence téléphonique. On y apprend que l'éditeur de GTA V a réalisé comme à son habitude un premier trimestre plutôt morose, mais moins que l'an passé. 

 

En l'absence de lancement de titres majeurs, il était difficile pour l'éditeur de faire des étincelles. Le chiffre d'affaire s'établit à hauteur de 125,4 millions de dollars, en baisse de 12 % sur un an, mais la société réduit ses pertes qui passent de 61,9 millions de dollars l'an passé à 35,4 millions cette année. Un résultat permis par les ventes de titres faisant désormais partie du fond de catalogue de l'éditeur comme Borderlands 2, NBA 2K14 et Grand Theft Auto V avec son mode multijoueur. Ce dernier totalise désormais plus de 34 millions d'unités vendues, soit un million de plus qu'il y a trois mois.

Le catalogue s'enrichira d'ici fin 2014, mais sans Evolve

L'éditeur affirme que la suite de son exercice sera un peu plus intéressante que ce premier trimestre, même si les trois prochains mois devraient également se terminer avec des pertes. La firme met en avant les lancements de Civilization : Beyond Earth (prévu pour le 24 octobre), de Bordelands : The Pre-Sequel le 14 octobre et de NBA 2K15 le 7 octobre prochain.

 

Evolve, le FPS développé par Turtle Rock Studios manque par contre à l'appel. Initialement prévu pour le 21 octobre prochain, il vient de voir son lancement repoussé au mois de février 2015. Officiellement, l'éditeur explique ce choix par la nécessité de prendre plus de temps pour peaufiner le jeu, mais il pourrait également s'agir d'une manœuvre visant à éviter au titre d'entrer en concurrence directe avec Call of Duty : Advanced Warfare et Destiny, dont les lancements étaient prévus dans les mêmes eaux.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !