Fujitsu : un PC portable avec clavier amovible et une tablette sous Windows 8

Le constructeur aurait dit "preuuums" pour le portable convertible

Alors que de nombreuses tablettes sous Windows 8 ont d'ores et déjà été annoncées, nous vous en avons d'ailleurs proposé un récapitulatif, c'est au tour de Fujitsu d'annoncer deux modèles :  le Stylistic QH77, un PC « Transformer like », ainsi que l'Arrows Q55 WiFi.

Stylistic QH77 : un portable avec un écran détachable

Le Stylistic QH77 n'est pas totalement nouveau puisque nous vous en avions déjà parlé par ici, mais il portait alors un autre nom. Nous avons donc affaire à un PC portable de 11,6 pouces dont le clavier se détache de l'écran. Lorsqu'il est monté comme un portable, celui-ci dispose de mensurations assez classiques (302 x 203 x 26,1 mm) pour un poids de 1,7 kg alors qu'en mode tablette, c'est évidemment plus léger : 850 grammes pour des dimensions de 302 x 195 x 12,7 mm.

 

Fujitsu Stylistic QH77


L'écran est donc un modèle  de 11,6 pouces affichant une définition classique de 1366 x 768 pixels. Le coeur de cette machine comprend un Core i5 3467M, 4 Go de DDR3 et un SSD de 64 Go. La connectique rassemble un port USB 3.0 et un lecteur de cartes microSDHC du côté de l'écran alors que la station d'accueil apporte de son côté deux ports USB 2.0 ainsi qu'un port réseau Gigabit. Côté connectivité, on retrouve bien entendu du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0. Deux capteurs photo / vidéo sont de la partie : 5 mégapixels à l'arrière et 930 000 pixels en façade.


L'autonomie est d'environ cinq heures pour l'écran seul alors qu'avec la station d'accueil, elle est doublée et l'on obtient 10 heures. Ce portable est prévu pour arriver en même temps que Windows 8, à savoir ce vendredi. Pour le moment, Fujitsu n'évoque pas le tarif de ce Stylistic QH77.

Arrows Q55 WiFi : la tablette conventionnelle sous Windows 8

Passons à l'autre produit qui est ici une simple tablette fonctionnant sous Windows 8 dans sa version 32 bits. Nous retrouvons un modèle de 10,1 pouces dont la dalle IPS affiche une définition de 1366 x 768 pixels. Le poids de la bête est de 574 grammes sur la balance pour des dimensions de 264,4 x 169,4 x 9,9 mm. 

 

Fujitsu arrows Q55 WIFI


Pas de surprise à l'intérieur puisque l'on retrouve un Atom Z2670, 2 Go de mémoire vive ainsi qu'un SSD de 64 Go. Côté connectique, elle dispose d'un port micro USB 2.0, d'un lecteur de cartes microSDHC et d'une prise jack pour le casque ou le micro. La connectivité s'appuie quant à elle sur du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0. On dispose là aussi de deux capteurs photo / vidéo : 8 mégapixels à l'arrière et 2 mégapixels en façade.


Fujitsu indique que l'autonomie peut grimper jusqu'à dix heures et trente minutes sur ce modèle, sans indiquer la capacité de la batterie. Cette Arrows Q55 WiFi est annoncée pour arriver à compter du 2 novembre prochain, par contre pas de tarif non plus.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !