Facebook sur WP : nouvelle interface, Messenger pas encore obligatoire

Design, performances, vidéo et... Messenger évidemment
Mobilité 2 min
Facebook sur WP : nouvelle interface, Messenger pas encore obligatoire
Crédits : Grégory DUBUS/iStock éditorial/Thinkstock

Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle version de l'application Facebook pour Windows Phone. Au menu, on a droit à de nombreux changements, que ce soit du côté de l'interface, des performances, de la gestion des messages privés et de la publication d'une vidéo qui est enfin supportée, mais pas sur tous les terminaux.

Depuis plusieurs mois, les utilisateurs de Facebook en Europe sont obligés de passer par Messenger s'ils veulent accéder à leurs messages privés depuis l'application Android et iOS, une volonté du réseau social qui met en avant l'expérience utilisateur... sans lui laisser le choix finalement. Pour rappel, il en est désormais de même dans le reste du monde et seule la mouture pour Windows Phone était jusqu'à présent épargnée.

Facebook intègre désormais l'application Messenger, mais sans la rendre obligatoire

Microsoft, qui s'occupe de la publication de l'application Facebook sur Windows Phone, vient de mettre en ligne une nouvelle mouture estampillée 8.3.1.0. Sans grande surprise, elle suit la mouvance actuelle et les messages privés ne sont plus directement accessibles... ou presque. En effet, lorsque l'on clique sur la notification d'un message privé (coin supérieur droit), il est précisé qu'il est recommandé d'installer Messenger, mais ce n'est pas obligatoire et il est possible de cliquer sur Plus tard afin d'accéder quand même aux conversations, ce qui n'est pas le cas sur Android et iOS.

 

Facebook Windows Phone 8Facebook Windows Phone 8

Design chamboulé et performances en hausse, comme sur le canal bêta de l'application

Ce n'est pas le seul changement et le design a été entièrement revu et corrigé afin d'adopter celui qui été proposé sur le canal bêta depuis maintenant un peu moins de deux mois. Comme sur cette dernière mouture, les performances sont revues à la hausse, ce qui n'est vraiment pas un mal. Deux changements qui semblent aller dans le bon sens étant donné les notes obtenues par la dernière version de l'application sur le Windows Phone Store : une très grande majorité de 4 et 5 étoiles.

 

Les notes de versions indiquent qu'il est désormais possible d'uploader des vidéos, mais sur notre Nokia Lumia 620 sous Windows Phone 8.0 (avec la mise à jour Black), ce n'est pas encore le cas. Par contre, sur un Lumia 820 avec la preview de Windows 8.1 Update 1 ou un Lumia 930 sous Windows Phone 8.1, nous n'avons pas eu de problème. Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire savoir s'il en est de même pour vous.

 

Pour télécharger Facebook pour Windows Phone 7.5, 8.0 ou 8.1, c'est par ici que ça se passe.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !