Si les déboires de Crytek pourraient laisser penser que l'industrie du jeu vidéo ne se porte pas très bien outre-Manche, tout n'est en fait pas aussi sombre. Epic Games, l'éditeur à l'origine de l'Unreal Engine vient de croquer le studio Pitbull, basé à Sunnderland, Guildford et Leamington Spa en Angleterre.
En ce moment lorsque l'on entend parler de l'industrie du jeu vidéo en Angleterre, un nom revient souvent : Crytek UK. Désormais sous la coupe de Koch Media, le studio ne devrait logiquement plus beaucoup faire parler de lui, mais cela n'empêche pas d'autres éditeurs de faire leurs emplettes sur ces terres où de nombreux studios officient.
C'est par exemple le cas d'Epic Games, qui vient de racheter Pitbull Studio pour un montant qui n'a pas été dévoilé. Si le nom de ce studio ne vous dit rien, sachez qu'il a été fondé en 2010 et a travaillé sur deux titres, tous sortis sur Xbox 360 : Silent Hill : Downpour et Gears of War : Judgment. En plus d'être disponibles sur la même plateforme, ces deux jeux partagent le même moteur : l'Unreal Engine 3, conçu par Epic Games.
Dans un court communiqué publié sur le site de Pitbull Studio, Tim Sweeney, le fondateur d'Epic Games, justifie cette absorption de la structure sous la bannière Epic Games UK par ses importantes contributions sur le développement de l'Unreal Engine 4.
Quoi qu'il en soit, ce rachat est immédiatement suivi par l'ouverture de nombreux postes à pourvoir au sein de l'entreprise, signe que la nouvelle entité planche déjà sur un nouveau projet. Contrairement aux annonces parfois publiées par certains éditeurs, celles-ci ne laissent par contre pas d'indices concernant la nature des travaux qui viennent d'être amorcés.