Ce matin, de nombreux clients d'Orange signalaient des soucis concernant la data. Si l'opérateur est resté plutôt silencieux les premières heures, il vient de nous confirmer que cela était dû à une augmentation de ses capacités qui avait mal tourné. Le souci est désormais résolu.
Sale temps pour les opérateurs de téléphonie mobile. Alors que quelques clients faisaient état d'une panne sur le réseau de SFR hier, ce matin c'est celui d'Orange qui a connu quelques soucis, et plus particulièrement sur la data. En effet, les témoignages étaient nombreux sur Twitter en début de matinée et provenaient de différents lieux : Besançon, Amiens, Toulouse et Strasbourg par exemple. Pour d'autres, aucun problème.
Dans les premières heures, l'opérateur n'a pas réagi outre mesure, nous indiquant qu'ils allaient se renseigner. Sur Twitter, c'était à peu près la même chose :
@Kourou59 @nextinpact Merci pour ces remontées, nous étudions la situation de notre côté.
— Orange France (@Orange_France) 5 Août 2014
Néanmoins, nous avons finalement pu en apprendre un peu plus. En effet, le service presse d'Orange nous a indiqué que c'est une opération d’augmentation des capacités du réseau qui a posé problème, entre 7h30 et 8h30. Contrairement à ce que nous avions noté, l'opérateur précise par contre que cela concerne « principalement la région de Strasbourg ».
Quoi qu'il en soit, et comme certains lecteurs nous l'avaient remonté depuis, tout est rentré dans l'ordre « après une intervention rapide des équipes techniques » nous précise Orange qui n'aura donc pas à subir une panne aussi importante que celle rencontrée par SFR il y a quelques jours.