Hatoful Boyfriend : quand un jeu vous invite... à draguer des pigeons

Merci Steam !
Hatoful Boyfriend : quand un jeu vous invite... à draguer des pigeons

Lorsque l'on fouille dans les entrailles de Steam Greenlight, on peut parfois trouver des jeux au gameplay surprenant ou au principe très décalé, issus de petits studios indépendants. Il est toutefois plus rare de voir un éditeur bien implanté se lancer dans des expériences saugrenues. Devolver Digital l'a fait, et le fruit de tout cela s'appelle Hatoful Boyfriend.

L'industrie vidéoludique japonaise dispose de ses propres codes, mais aussi de styles de jeux spécifiques à ce marché. Là-bas, les « dating-sim » sont légion. Pour rappel, il s'agit de jeux vous proposant généralement de rencontrer de charmantes demoiselles virtuelles au style très manga, parfois peu ou pas vêtues afin de faire plus ample connaissance (et plus si affinités et/ou tentacules).

 

Depuis peu, Valve permet la publication de jeux de ce genre sur Steam et les références commencent à fleurir. On retrouve des titres plutôt sérieux comme World End Economica, et d'autres bien plus fripons comme Sakura Spirit qui annonce la couleur dès les premières lignes de sa fiche produit : « Ce jeu inclut de la nudité et des dialogues sexuellement explicites ».

Un dating-sim + des pigeons = ?!

Si la nudité dans un jeu ne vous intéresse pas, mais que vous avez quand même envie de « pécho » des sprites en 2D, Devolver Digital, l'éditeur de Hotline Miami et de la saga Serious Sam, a peut-être trouvé la solution avec Hatoful Boyfriend. Il s'agit d'un dating-sim dans lequel vous jouez le rôle du seul élève humain jamais accepté dans le prestigieux Institut PigeoNation pour y suivre des études. Seul problème, l'ensemble des professeurs et des élèves sont des pigeons. D'après le descriptif, vous aurez tout de même l'embarras du choix, avec des professeurs narcoleptiques, et même un gang de pigeons « bikers » si vous avez un faible pour les bad boys.

 

Avant de parvenir à cela, il vous faudra quand même réaliser diverses tâches afin d'augmenter votre charisme, votre sagesse et votre vitalité. Trois caractéristiques indispensables pour draguer dans les couloirs de la fac. L'éditeur promet également une forte rejouabilité et de nombreux embranchements cachés dans le scénario. 

 

Hatoful Boyfriend

Non, vous ne rêvez pas.

 

Si le principe du jeu se moque allègrement des codes habituellement utilisés dans les dating-sim, les développeurs n'ont pas manqué non plus de tacler les discours tenus par les gros éditeurs. On nous promet donc  que ce remake en HD d'un jeu initialement sorti en 2011 proposera des « pigeons en 1080p » capables de tourner à « 60 battements d'aile par minute ». Bref, Crysis peut aller se rhabiller.

 

Si tout cela ressemble à une blague, cela n'en est pourtant pas une, et Devolver Digital compte bien commercialiser cet OVNI vidéoludique. Le titre est attendu pour le 21 août prochain, au tarif de 7,99 euros. Les plus téméraires pourront par ailleurs profiter d'une réduction de 10 % dans le cas d'une précommande. Un tarif un peu élevé, mais cela reste un brin en dessous des 9,99 euros réclamés par les créateurs de Goat Simulator... qui semble faire des émules.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !