Le premier volet de Bioshock attendu pour cet été sur iOS

iOShock
Le premier volet de Bioshock attendu pour cet été sur iOS

Depuis quelques jours, 2K Games, l'éditeur de Bioshock, laissait courir le bruit qu'un nouvel épisode de la franchise allait faire son apparition, ce malgré la fermeture d'Irrationnal Games, le studio à son origine. Par le biais d'un simple tweet, l'éditeur a mis fin au suspense avec une annonce un brin décevante : le portage du premier volet de Bioshock sur iOS.

Depuis la fin du mois de juillet, 2K a semé quelques indices sur les réseaux sociaux, laissant entendre qu'un nouvel épisode de la franchise Bioshock était en préparation. Si cela n'a rien d'impossible, la tâche de l'éditeur est tout de même plutôt compliquée, puisque Irrationnal Games, le studio à qui l'on doit la série, a tout simplement fermé ses portes en février dernier. Son co-fondateur, Ken Levine, avait en effet choisi de tout arrêter avec cette structure afin de remonter un petit studio aux ambitions plus modestes. 

 

La franchise n'a par contre pas été mise au placard et est restée la propriété de 2K Games. Le studio 2K Marin, qui a déjà chapeauté le développement de Bioshock 2, était d'ailleurs pressenti pour s'occuper de l'avenir de la série. Il n'était donc pas question à ce moment d'une mise à la retraite et il y avait donc toutes les raisons de penser qu'un nouveau volet était dans les tuyaux de l'éditeur.

  

 

En pratique, il n'en est rien, et 2K s'est contenté d'annoncer l'arrivée prochaine d'un portage du premier épisode de Bioshock sous iOS. Peu de détails sont connus à son sujet, notamment à propos de la maniabilité du titre sur un appareil dénué de boutons. Les plus courageux pourront toutefois coupler une manette sans fil à leur appareil.

 

Autre point délicat : le prix. 2K Games a déjà réalisé des portages de jeux complets prévus pour PC et consoles sur iOS, avec XCOM : Enemy Unknown. L'éditeur avait alors fait le choix de proposer son titre au prix fort : 17,99 euros, une somme conséquente sur une place de marché où le free-to-play est quasi devenu la norme. Seule certitude, les DLC sortis au fil des ans sur PC ne seront pas disponibles.

 

Bioshock est attendu sur iOS pour « cet été » et sera compatible avec les iPad Air, iPad Mini 2, iPad 4, et iPhone 5/5C/5S.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !