Trois semaines après avoir annoncé que l'Atrix ne passerait pas à Ice Cream Sandwich, Motorola vient de dévoiler une liste de pas moins de dix terminaux qui disposeront d'Android 4.1 alias Jelly Bean. Pour trois d'entre eux, les RAZR M, HD et Maxx HD, cela arrivera même avant la fin de l'année aux USA.
Alors que Google prépare sa conférence de presse du 29 octobre, Motorola, dont la branche Mobility est récemment tombée dans l'escarcelle de la firme de Moutain View, dévoile une liste de dix terminaux éligibles à Jelly Bean aka Android 4.1 :
- RAZR et RAZR Maxx
- RAZR HD et RAZR Maxx HD
- RAZR M
- ATRIX HD
- Droid 4
- Droid Bionic
- Electrify 2
- Photon Q

Cette annonce outre-Atlantique n'est pas franchement une surprise et il faudra voir ce qu'il en est en Europe. En effet, au pays de l'oncle Sam, le fabricant a lancé un programme afin de proposer une réduction de 100 dollars, valable sur l'achat d'un nouveau mobile de la marque et réservée à ses clients qui disposent d'un smartphone lancé en 2011 ou 2012 qui ne serait pas mis à jour vers Jelly Bean. Mais cette offre n'étant pas disponible sur le vieux continent, espérons tout de même que la liste des mobiles éligibles soit la même.
Reste maintenant à savoir ce que nous réserve Google avec son annonce du 29 octobre où il devrait certainement être question de la prochaine mouture d'Android (4.2 ou 5.0 les paris sont ouverts). Bien évidemment, nous avons mis à jour notre dossier récapitulatif sur les terminaux qui auront droit à Jelly Bean.