Via son blog, Plex vient d'annoncer deux changements relativement importants : des extras (bandes-annonces et autres vidéos promotionnelles) ainsi que des listes de lectures. Bonne nouvelle dans ce dernier cas, l'importation depuis iTunes est de la partie.
Les bandes-annonces, making-of et autres interviews débarquent dans Plex
Décidément, l'actualité autour des lecteurs multimédias est relativement chargée. En effet, XBMC vient d'annoncer son changement de nom et s'appelle désormais Kodi. De son côté, son concurrent Plex ajoute deux nouvelles fonctionnalités relativement attendues : des extras pour les vidéos ainsi que les listes de lecture.
Dans le premier cas, il s'agit de vous permettre d'accéder à du contenu supplémentaire pour un film en particulier : bandes-annonces, making-of, interviews des acteurs, etc. Si vous disposez d'un abonnement payant (Plex Pass à 3,99 dollars par mois, 29,99 dollars par an ou 74,99 dollars à vie), les vidéos disponibles s'ajouteront automatiquement à votre bibliothèque. Dans le cas contraire, tout n'est pas perdu et il sera possible de rattacher des contenus présents sur votre disque dur en suivant cette procédure. Une approche moins facile et plus limité qui donne donc un intérêt supplémentaire à la version payante.
Avec le Plex Pass payant, accédez aux bandes-annonces de tous les films
Afin de vous donner l'impression d'être au cinéma en étant à la maison comme, il est même possible de visionner automatiquement des bandes-annonces avant de lancer une vidéo. Là encore, deux cas sont à prendre en considération. Si vous avez un Plex Pass (payant), vous pourrez choisir de regarder des vidéos en fonction des dernières sorties dans les salles ou en Blu-ray, tandis que les comptes gratuits seront limités aux films présents dans leur bibliothèque.
La dernière nouveauté concerne donc les listes de lectures qui font leur apparition sur Plex, une fonctionnalité qui manquait en effet à l'appel. La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible d'importer celles que vous avez déjà créées sur iTunes si vous le souhaitez. Pour l'instant, l'application web ainsi que la mouture iOS sont les seuls à la prendre en charge, mais les autres plateformes devraient être de la partie à plus ou moins long terme.
Comme toujours, quelques bugs sont corrigés au passage, et la liste complète se trouve par ici. Pour télécharger Plex, c'est par ici que ça se passe.