Alors que l'on pensait l'actualité autour des crypto-monnaies plus calme ces derniers temps, celles-ci semblent plutôt entrer dans une phase d'acceptation. En effet, de plus en plus de services acceptent les paiements en bitcoins. Ainsi, après Dell et Alienware, ce sont coup sur coup la fondation Wikimedia et Twitch qui indiquent désormais accepter un tel mode de paiement.
Après Dell, la fondation Wikimedia passe à Bitcoin
La fondation Wikimedia, qui est à l'origine de différents projets dont le célèbre Wikipédia, a annoncé il y a quelques jours qu'elle acceptait désormais un nouveau mode de paiement, en complément des treize déjà en vigueur : Bitcoin. Un choix qui n'a plus rien d'exceptionnel, puisque les décisions de ce genre se multiplient ces derniers temps, alors que les états se demandent encore comment réellement se positionner.
Récemment, c'est Dell qui renforçait la stature de la célèbre crypto-monnaie en s'associant avec Coinbase pour accepter les paiements en bitcoins sur son site, ainsi que pour les produits Alienware, offrant même une promotion à ses adeptes pour quelques semaines. C'est aussi Coinbase qui a réussi à convaincre la fondation Wikimedia, qui recevra bien entendu des paiements en dollars, la plateforme prenant en charge la conversion. Pour en savoir plus, tout se passe par ici.
Twitch s'associe à Xsolla pour multiplier les modes de paiement
Mais ce n'est pas tout. Car Twitch, que la rumeur indique sur le point de se faire racheter par Google, vient lui aussi d'indiquer l'arrivée de Bitcoin dans ses modes de paiement. Pour rappel, la plateforme de streaming dédiée aux joueurs propose plusieurs offres payantes, que ce soit via son abonnement « Turbo » permettant de retirer la publicité et d'avoir des fonctionnalités supplémentaires, ou les chaînes des partenaires à accès payant.
Pour le moment, seul le premier sera concerné par l'arrivée de Bitcoin. Ce n'est d'ailleurs pas la seule nouveauté puisque c'est un nouveau partenariat avec Xsolla qui permet de supporter pas moins de 600 moyens de paiement différents qui est mis en place. Par défaut, les cartes bleues ou PayPal seront proposés, mais d'autres seront accessibles via un nouveau menu.